Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil pour conception de caissons JBL .

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 4 288 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour conception de caissons JBL .
Bonjour à tous,
Donc comme indiqué dans le titre, j'aurai besoin de conseil pour fabriquer des caissons pour des sub JBL (2241, 2226 et 2206).

Sachant que,

1/ Je voudrais un system qui soit le plus compact possible (je compte faire que des caissons doubles).

2/ De préférence avec des sub non visible (c"est pour de la free).

3/ Savoir quel bois vous utiliseriez (le meilleur rapport qualité-prix)

4/D'après vous a combien me reviendrait l'ensemble en marchandise.

5/Qui utilise ses sub et avec quelle caisse ?

6/Avez-vous des plans a me conseiller ?

Donc voilà et merci pour vos réponses, je vous en poserais d'autre si elle me revienne.

voici ce que je veut faire.


À+tard.
2
Bon et bien personne ne veut m'aider ? :((

elle sont pas clair mes questions ?
3
Allez s'il vous plait, il me faut juste un plan double 46, un double 38 et un double 31. j'en ai trouvé plein mais j sai pas si y vont allez avec mes sub. conseillez moi au moins un litrage a respecter pour ses boomer .
4
Ces HP sont assez fragiles pour l'utilisation que tu veux en faire.

Le 2241H est un HP assez mou qui procure un grave profond, il n'est utilisable qu'en bass-reflex. Pas de pavillon!!!

Pour un système cohérent je verrais bien des satelittes double 38cm (2226H)en Bass-reflex + moteur 2" Beyma ou B&C pour te faire une sorte de SR4733A qui était une enceinte très puissante ou seulement un 38cm si tu n'en a que deux; ça serait alors une paire de SR4725A. Associé a un seul sub BR avec deux 2241H comme le SR4719A.

Donc la SR4733A et le sub SR4719A ne se font plus, par conséquent JBL a édité des plans pour refaire ce système:
SR4733A --> le plan UB4770
SR4719A --> le plan UBSUB qui est noté pour les 2242H qui sont plus performants, mais il s'agit en faite du 4719A qui était équipé lui en 2241H!
Maintenant tu peux toujours faire un 2241H "tunné" chez HP Service qui peuvent les modifier avec un double aimant et une bobine plus costaud (tu gagnes de la patate et 3dB de rendement, enfin bon ça sera pour plus tard)
Ne prend pas de compression JBL qui sont trop cher et trop fragiles!
Une Beyma CP750Ti avec un pavillon TD400N sera très bien!

Quant aux deux 31cm, je ferrai deux retour en deux voies pour le DJ avec une compression B&C DE250 + un pavillon RCF H100 + un 2206H tout en sachant que cet HP n'est pas un HP de médium mais plutôt de basse d'où une pente très douce sera nécessaire pour racordée avec le moteur. Tu pourras pour la caisse prendre exemple sur le kit B.Corde CG7-122K et te fournir en HP et filtres passif qui te manques chez ce même revendeur/concepteur.
5
Merci pour les infos,
dans tou les cas, tou les saladier sont chez hp service a refaire donc g encore possibité de les faire modifier, je vois ca avec hp service et te recontact. car j vai relire tou s que tu m'a mis, mais j'ai pas tou compris.

encore merci a+tard
6
Tu n'as pas encore les HP?
Si c'est le cas prends autres choses de moins cher et de neuf avec des plans de construction, la simplicité en plus.

Un exemple facile:

Quatre enceintes en kit B.Corde 382Pk
Quatre sub SBP118 issue du site AG Audio avec dans chacun un 46cm P.Audio 650EL
ça te fait un ensemble dans les 2500€ facile à construire et efficace.
7
Merci pour les conseil,
mais je sais pas si tu a vu le shema ci dessus, et avec se que tu me propose j'y perd grave en puissance ( j veu exploité mes ampli).
Sachant que g deja 4 pavillons electro-Voice pour mes aigus.

Autrement pour s ki est du prix, je remenbrane les 16 JBL donc dison qu'ils sont neuf, et le tou me coute 3500€.(donc pour 1000€ de +, jpense que j'y gagne au change)

moi j'avai pensé a:
les 46 en infra (qui tape un peu quan meme :lol: )
les 38 en bass (qui tape :oo: )
et les 31 en medium
plus ensuite mes pavillons, pour l'aigu

J vai quan meme écouter ton conseil concernant les 46 et voir pour les monter en 2242H

Sinon ptite question, le "H" que tu met apres chaque réference JBL est t il important, car il me semble pas avoir entendu parler de lui concernant les kit qu'il me monte sur mes saladier.

amicalement
8
Les 46 de 30 à 80/100Hz
Les 38 de 80/100 à 2khz (avec un filtrage à 6dB car normalement JBL les coupe vers 1,2khz et ils ont déjà du mal...surtout avec leur coupure à 24dB)
Audessus de 1,5khz/2khz tes pavillon avec coupure à 18dB.

Les 31 font doublons avec les 38 car ils ont dans le médium la même réponse. Et que Michel ne te dise pas le contraire car David de la MHP s'est enmerdé à faire une deux voies cohérentes avec un 2206H + 1"JBL d'où l'idée de faire un 31cm Fluxmag (marque de HP Service) double aimant pour monter assez haut.

Pour le 2241H monté en 2242H ça n'est pas possible pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même HP à la base et surtout parceque Michel ne monte pas les membrane JBL mais c'est propre assemblage qui sont assez différents.
Quant je te parlais de sa version patatée c'est qu'il a mis deux aimants comme sur son 1505H Fluxmag + la bobine de son 2905: c'est plus du tout un JBL mais qu'est-ce que ça marche bien!

Conclusion reste surtout en 3 voies et n'utilise pas les 31 il ne t'apporterons rien de plus sauf des enmerdements: un système quatre voies et très difficile à bien réglé plutôt qu'un simple trois voies et prends les plans fournis par jbl que je t'ai cités avant, ils sont fait pour ces HP!
9
Donc si j comprend bien fau k j negocie des "31 fluxmag" avec michel, a la place des 8*31 ke j'avai prevu (si j veu utiliser tou mes amplis).

ou bien vu que tu m conseile le 3 voie, faut plutot, ke j lache les 31, et ke j les remplace par des 2226 ??

je te cite :

"et surtout parceque Michel ne monte pas les membrane JBL mais c'est propre assemblage qui sont assez différents"

la tu me dit, que michel quant il me dit kil me monte des kit JBL sur mes saladier, c pas du JBL, mais ses propres assemblage (si oui, est-ce des bon kit, ou je ferai mieux directement d'acheter du neuf ?)
10
Reste en trois voies!!!
Compression + 38 + 46 et ça marchera très bien comme ça et surtout mieux.
Ensuite pour le nombre de HP ça dépend:

Si quatre 46cm endessous de 100Hz cluster au centre tu peux avoir jusqu'à 2 enceintes composées de deux 38cm et une compression 2".

Les kit de Michel sont aussi bons ne t'en fait pas.