Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plans pour la construction de caissons pour KAPPA PRO 15 LF de chez eminence.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 596 vues
  • 4 followers
1 Recherche plans pour la construction de caissons pour KAPPA PRO 15 LF de chez eminence.
Bonjour à tous et à toutes!!
Voila comme le sujet l indique je recheche un plan pour caissons de basse qui recevraient:
----------KAPPA PRO 15 LF
-----38cm
-----600w RMS
-----impedance: 8 ohm
-----bande passante: 40Hz - 4kHz
-----Frequence de resonnance: 46Hz
-----Rendement: 1W/1m: 100dB
-----diametre de bobine: 76,2mm
-----diametre total HP: 389mm
-----diametre d encastrement: 355,5mm
-----profondeur: 167mm

Donc voila le type d hp que je veux mettre dedans...

Sachant que je vais utiliser un filtre:
------------BEHRINGER CX 2310
ainsi qu un ampli:
--------------SAMSON SX 1800
-----2x600 watt sous 8 ohm

Donc voila pour le materiel utilisé en esperant avoir été assez précis!!!

Pour les infos qui pourront certainement vous aider:
-----je voudrais des caissons qui claquent car je joue HARDTEK TRIBE...
-----Je prefererais que se soit des caissons de proximité et non pas des longues portées
-----je posséde actuellement 2 paires de A 30 audiophony alimentées par deux amplis audiophony cx 1200...[u][i]et les caissons ke je veux construire seront pour les appuyer [/i][/u]

Donc voila si il vous manque des infos je suis a votre disposition!!!
Je vous remercie d avance pour les conseils, les idées et surtout pour le temps que vous m avez accordez!!!!!

Merci et @++
2
3
Merci!!!!!
Mais moi je recherche des plans pour mes kappa pro 15 lf!!!!!
Ou des conseils par rapport a se sujet!!!
@ PLOUCHHHH :clin:
4
Oui, et tu veux faire quoi précisément?
Une enceinte large bande: tu peux faire une trois voies de qulité avec un médium et un tweeter Eminence, B.Corde propose un kit en ce sens.
Un caisson de basse: dans ce cas recherche un sujet déjà traité pour ce HP à l'attention de Joey57.
5
Lut :clin:

:non: pas de trois voies

En faite dans mon message j explique que je veus construire des caissons de basse pour appuyer mes 4 A 30 de chez audiophony de 600watt chacunes...
Et effectivement j ai lu les autres sujets sur les kappa pro 15 lf...
Mais d apres ce que je peus lire, un caisson ne se fabrique pas a l aveuglette!!!
Apperement le style musical est tres important pour le choix des caissons, le filtre utilisé aussi, et de ce que l on recherche aussi comme basse non? (J ai donné des infos sur mon ampli mon filtre.... dans mon premier post)
Et c est pour sela que je demande de l aide pour le chois de mes caissons sachant que:
----je veus un son qui claque car je joue hardtek tribe
----Et que j y connais pas grand choses non plus:???:
:bravo: C est pour sela que je me suis permis de poster un nouveau sujet!!!

:fleche: Franchement ca serai cool de m'orienter...

Merci d avance
@ plouch :clin:
6

Citation : Un caisson de basse: dans ce cas recherche un sujet déjà traité pour ce HP à l'attention de Joey57.




Cherche, on l'a déjà fait longuement pour Joey!
7
Tu va la:https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn
et puis tu construit ces caisson qui sont fait pour cest haut parleur et il sont meme designee pour HARD DANCE MUSIC(ce qui est ecri sur le plan...donc gros rendement de basse et donc parfait pour tout ce qui est hardtek hardcore drum n BASSSS...) apre pour la section incurvee il y a differente methode mais tu trouvera tout ce qui faut en cherchant bien...aller a plus...
8
Je te suggère vivement de lire en entier le sujet de Joey:


/construction-d-enceintes/forums/t.125995,caisson-de-basse-double-kappa-pro-15lf.html
Défini aussi ce que tu veux en faire et quel matériel tu possèdes déjà (autres enceintes, ampli, filtres)

Quant aux HD15, ces caissons ne sont pas des sub, la bande passante commence péniblement vers 70Hz, mais ça tape fort comme tout pavillon !


Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -