Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel pour un caisson 38 CM

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 442 vues
  • 4 followers
1 Quel pour un caisson 38 CM
Voila j'aimerai savoir quel plan pour un 38 CM. ( Je sais pas encore quel modele choisir ) RCF EV je verrai bien.
Qui donne fort ( un peut comme les caissons en rave party )
Grosse basse.
Pavillon ? Tobbogan ? ... Merci de m'eclairer.
avez vous des liens sur des bon plan sachant que je vais me lancer dans le DIY. Merci.
Le son sans bass n'existerai pas.
2
Salut,

Si tu veux y'a le B115 chez AG Audio, voici le lien du plan :

http://agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.B115.DIY.draw.web.png

Après je ne sais pas si il peut combler tes attentes, faut voir sa avec Ilo, Ipwarrior et Ghhhh par exemple.
Trance is Alive...
3
Merci quand meme , mais je cherche des plan Tobbogan qui tape. Pas de Bass reflex comme AG le propose. Une conception simple un plan clair pour pouvoir faire mes premieres enceintes Tobbogan.
Un peut comme les laser 1000 de Verheyden mais un seul 38 CM et non deux 46 cm. :



Merci
Le son sans bass n'existerai pas.
4

Citation : mais je cherche des plan Tobbogan qui tape



si tu comptes sur un caisson qui "tape" évite déja les tobbogans car c'est trés mou comme son et est d'un rendu sonore plus que discutable.

pour un caisson qui tape il faut voir du coté des caisses pavillonaires comme celui-ci de trés bonne facture,gros rendement,mais c'est un caisson de bass et non de sub donc exit les basses rondes et chaleureuses,de plus ce type de caisse s'utilise par stack de 6.


plus gros mais de meilleur performance(par stack de 4) je pense le Martin audio B115 à monté selon Ilo en
Fane Colossus 15B ou 15XB
RCF L15/554K ou L15 S800
ou tout autre 38cm avec un QTS<0,27 et Bl> 25 environ,VAS élevé et mms faible.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
Qui a un avis sur les enceintes Verheyden ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
MOI MDR... j'ai eu presque toute les enceintes :mdr: :
Enorme Bass , Médium pas mal , sa manque d'aigu.
Que veut tu savoir ?
Bass Médium parfait mais aigu aie aie aie.
Attention au prix il fait tres mal :bravo: en meme temps tu peut leur balancer 500 L d'eau t'est sur qu'elles marcherons encore.
Bon pour les plans sa ma l'air compliquer.
Je cherche pour un assez gros rendement dans les Basses seulement , Techno.. :mdr: merci
Le son sans bass n'existerai pas.
7
Pour ma part, j'ai croisé des enceintes Verheyden sur des manèges dans des foires tant en Belgique qu'en France... Je trouve justement que le médium est très moyen. Aucune finesse quel que soit le modèle. Pas un style de marque: parfois haut médium en avant, parfois en retrait, parfois aigu long, parfois court. Rien de cohérent ! Mais je peux dire que ces enceintes sonnaient comme ça au sortir d'atelier car j'imagine qu'avec les forains elles souffrent et que les réparations sont faites au plus pressant !

Au plaisir, Geoffroy (Ghhhh)
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Tinquiete pas elle sonne bien et assez fort sauf dans les médium aigu sa merde mais bon faut un Equilizeur de la marque sinon dorigine sa sonne pas tres bien sauf en bass. Apres faut biensur et toujours acheter du verheyden c'est pour ca c'est lourd mais bon tu peut pousser a fond. Bon une fois j'etait trop violent avec les tobbogan j'ai casser les deux Hp .. 4 fois je les ai remplacer par deux 46 de JBl sa a tennu bien et le son etait plus rond.
Le son sans bass n'existerai pas.