Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Elaboration petit systeme DIY.

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 4 followers
1 Elaboration petit systeme DIY.
Bonjour à tous,

Apres de longs momments à parcourir les sites relatant le monde du DIY je pense me lancer dans l'aventure d'ici peu. C'est pour cela que je vous fait par des recherches du jeune novice que je suis..

Mon projet est de construire une tour de deux caisses séparée genre entrée de gamme pour me faire la main.. Elle servira en facade pour les petites soirées et en retour pour les plus grosses..

Jai commencé par calculer un volume pour chaque caisse en fonction du hp :

Une caisse bass reflex de 100L utiles (60*46*40) muni d'un delta12LFA et d'un ATP80 acordée à 49Hz par 3 évents de 11cm de diamètre et de 15cm de long.

Une caisse bass reflex en renfort de grave de 150L (60*50*54) acordée à 36,8Hz par deux évents de 11cm de diamètre et de 8cm de long.

Que pensez-vous des dimmensions ?

Il ne ma manque plus que le filtrage idéal sachant qu'il ne me reste pas bcp d'argent.. et que je dois acheter le bois.. j'ai donc pensé mettre un pass bas sur le caisson à 130Hz mais on m'a dit qu'il fallait aussi un pass haut ?
Le filtre deux voix de chez B.Cord correspondrait-il à ma premiere caisse ?

Quels sont les filtres pas chers sans etre cheap :bravo: :8) ?
Si vous avez des conseils a me fournir pour la conception..?
Afficher le premier post
11
Oui je crois qu'il ne demande pas de Le qui est 1.49 pour le d15LFA.. ca change tout tu crois?
arf on va faire au mieux si tu me dit 60L pour lenceinte je peux faire un caisson de 250-300L.. je suis tes conseil avisés..
12
Ahh oui ghhhh,

Pour l'enceinte de 60L... est-elle close ? si non je mets quels évents ?

merci :clin:
13

Citation : Pour accorder l'enceinte de 60L à 55Hz:

    soit deux évents D=100mm L=150mm
    soit quatre évents D=60mm L=110mm
    soit quatre évents D=70mm L=165mm (techniquement, c'est le meilleur choix)


A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Prends un autre woofer pour tes caissons, en examinant que Qes soit compris entre 0,4 et 0,3 !

Au plaisir, Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Donc mon d12LFA ....sur 60L à 55 Hz
c'est parfait jai fait les mesures..

Cependant j'en fait quoi de mon d15LFA ? il ne peut vraiment pas servir en renfort de basses ?

merci ghhhh.

(c'est un plaisir..)
16
Tu obtiendrais un grave plus profond et cohérent avec le delta12LF dans une caisse de 100L qu'avec le delta15LF dans n'importe quelle enceinte !

Si tu souhaites poursuivre avec Eminence, tu peux envisager le Magnum15HO, le Magnum18HO, le Magnum 18LF, le Kappa15LF, le Kappa15 (en 4 ou 8Ω), le KappaPro15LF-2, le OmegaPro15 ...
Mais avant tout achat, dis ce que tu comptes faire afin que je simule le hp pour voir le résultat !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
17

Hors sujet : question subsidiaire, ghhhh, si je met 2hp prévus pour 100l chacun; il me faut 200litres ??

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
18
Oui, avec deux hp, tu dois doubler le volume interne !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19

Hors sujet : merci

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
20
Si tu mets les deux hps face à face, tu dois diviser le volume par deux !!!
Mais c'est une solution à éviter pour diverses raisons !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -