Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction du Super Bass Horn avec PD 1850

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 15 508 vues
  • 13 followers
1 Construction du Super Bass Horn avec PD 1850
Bonjour,

Bon ben nous y somme, sur les conseils que l'on ma donné sur ce forum, j'ai acheter un PD 1850.

Es ce que vous me confirmé tous que le Super Bass Horn est mieu que le 1850 horn de speakerplan?

Es ce que je peux garder les cotes que l'on trouvent pour le 401n : /construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html

http://users.skynet.be/fa567915/SuperBassHornv2.pdf

Merci merci!
2
Pfff ca va tuer.... :8O:
Engine by Chevin!
3
SBH1850 oui mais attention à deux choses:
1) l'ajustement du montage doit se faire avec précision car d'après GP Force ça rentre mais juste.
2) le PD1850 est audessus en terme de puissance admissible d'attaque mais procure satisfaction avec quatre caissons SBH et une amplification de qualité de 1kw par HP donc un ampli pour deux SBH de 2400w en pont sous 4 ohms.

Quant au Horn 1850 je trouve que c'est une merde (en faisant une synthèse :cf mes premiers messages sur AF)
4
Rebonjour!!!

Saurais-tu où je peux trouver le plant pour shb1850? s'est bien le SHB du post que j'ai mis plus haut mais pour le pd1850?

Merci!
5
Les plan c est le même sauf qu il est probable que le pd1850 rentre difficlement car l aimant est énorme

moi je te propose deux chose :
1°si tu habite pas loing de clermont ferrand je peux venir avec un sbh et on essaie ca

ou le mieux je pense

tu achéte de l agglomére OU ou meduim enfin du bois bon prix de 18 pour fabriqué juste la charge en gros il te faut 1,2M2 a 9 EURO le metre carré 10,80 même plus ça mange pas de pain

je sais pas avec quoi tu prevois de faire le sbh pour les coupe angle
mes tu les fais a la côte du plan comme il le faut
coupe vis mes colle pas et tu mes ton 1850 dedans et voila tu verra tout de suite se qu il va pas
et en fonction de se que tu nous dira on pourra peut être arrangé la chose

Hors sujet : enfin pas moi car apres pas assez compétent

6
Bah si quelqu'un peut mesurer "avec précision" le diamètre de la flasque magnétique arrière de ce hp, je peux alors le redessiner correctement en situation sur le plan et là, plus de soucis, on saura une fois pour toutes.

Pour moi ca devrait passer tout juste mais se jouant au millimètre et n'ayant pas la mesure précise, je ne peux rien affirmer de vraiment concret.

Avis à celui qui possède ce HP, à ton pied à coulisse mon gars ! :clin:



7
Alors voila:



et



En passant impossible de voir sur mon hp l'impedance mais il y a inscri:

01924224610 PD' int'Limited
PD'1850/0000/18/APR/2008

puis j'utilise en bridge un MAC MAH SLX 450 MKII...

J'espère que sa donnera quelquechose!
8
Merci bien mais c'est la flasque magnétique arrière dont j'ai besoin comme mesure :clin: Le diamètre de l'aimant à l'extrémité arrière si tu préfère, le cul du hp quoi, car c'est là précisément que le risque de pas passer se trouve.

Merci pour le croquis tout de même, l'implantation n'en sera que plus précise. Si tu peux me filer cette dernière mesure, c'est le panard :bravo:



9
Bonjour,

Je confirme que le PD 185O peut être monté dans le SBH.
Quand installé dans le volume, il ne touche aucune parois.

Il y a une petite modification à faire, (plutôt un ajout) pour réduire le volume de la chambre de compression et renforcer le baffle.
( Un baffle est le nom du panneau qui supporte un haut-parleur)

je recommande de renforcer le baffle par 4 triangles, collés et vissés par l'extérieur , épousant la forme du saladier.
Du côté droit du HP, les 2 triangles peuvent être réalisé en une seule pièce.

l'aspect final du baffle donne l'impression d'un défonçage machine à la forme polygonale mais réalisée en 18+18mm.

Quand le HP installé, sa face avant est à fleur de ces 4 renforts le débordement de 2 cm à gauche (situé à l'entrée du pavillo)est prévu à cet effet, toute cette face est alors plane.



Pour le 1850, l'amortissement est nécessaire, de la laine de verre 6 cm sur les faces internes fera l'affaire.

Petit truc pour stabiliser les particules de laine de verre:
coller ou agrapher celle-çi avant peinture.
Uniquement au pistolet, pulvériser généreusement cette fibre.

Citation : puis j'utilise en bridge un MAC MAH SLX 450 MKII...

J'espère que sa donnera quelquechose!



Oui, une perte de temps!
10
Bah le maître a parlé ! :clin: