Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Reparation HP medium sur des NEXO PC LINE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 499 vues
  • 3 followers
1 Reparation HP medium sur des NEXO PC LINE
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques années des nexo de la série pc line

https://pack-sono.nexo.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107115,mao,nexo_systeme_pc_line_series.html

Ce sont des enceintes 3 voies (blablablablabla) mais il se trouve que comme beaucoup de vielles enceintes les suspensions des hp on mal vieillies, problème qui ne touche ici que les hp de médium dont les suspension sont toutes décollées.

Bien sur aucune indication sur le hp si ce n'est un N° de série...

Donc si quelqu'un connais un peut ces enceintes, y a t'il un HP équivalant pour remplacer ces dernier sans passer par la case remembranage ?
Ou encore: Peut on encore trouver ce type de HP sur le marcher ?
Je vais envoyer un courrier à nexo, mais si quelqu'un à une solution plus économique comme d'habitude je suis preneur.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Oui j'avais pensé à ne changer que la suspension mais étant donné la dégradation avancée des bobines je pense qu'il vaut mieux tout refaire d'un coup d'un seul...

Quand à cette histoire de ferrofluide, j'avais déjà démonté nombres de HP (plus ou moins pro) et il ne me semblai pas avoir déjà rencontré tel fluide...
En gros c'est une sorte de liquide de refroidissement..

Maintenant que l'on en sait un peut plus sur ces HP (si besoin je peut faire des photos du HP de la bobine de la membrane, tout pourvu que ça puisse apporter une aide), peut être pouvez vous me dire si ce kit peut convenir:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180247984669&indexURL=

Dans tout les cas il ya un N° de téléphone je pense appeler dé lundi pour avoir de plus amples informations.

Merci en tout cas pour la pertinence de vos réponses. :boire:
12
Un kit de réparation complet comprend le ferrofluide normalement, ou alors c'est douteux...
13
Bon je vais appeler le mec demain et on verra bien ce qu'il me propose...

Au final je pense que remembraner le HP sera moins compliqué de de trouver le bon kit ;)

De toute façon je vous tiendrai au courant...
14
Hp remembranés avec succès il sont actuellement en rodage...
15
Salut à tous, désolé pour le déterrage mais je pensais que cette info méritait d'être publique au cas ou d'autres gens seraient dans ce cas, j'ai la possibilité de récupérer deux têtes de nexo SI 1000, les hp medium sont rincés (les suspensions partent en miettes et ya trois hp qui grattent sur les 4, ça fait encore du son mais bon...)
Selecta Biss quand tu as remembrané tes hp as tu remis du ferrofluide neuf ? Qu'est ce que ça a donné au final ? Je me tate à me lancer dans l'opération j'ai trouvé le kit mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du ferrofluide fourni avec... Sinon savez vous comment choisir un ferrofluide adapté ? Je n'y connais pas grand chose à ce niveau :??:
Je ne perds pas espoir de refaire une santé à ces boites :) Merci d'avance pour vos réponses !
16
Salut,

A l'époque j'ai virer l'équipage mobile en laissant un maximum de ferrofluide dans l'entrefer depuis ça fonctionne toujours.

Le mec de la boite qui me les avais vendu m'avais dit un truc du genre: "vous laissez le ferrofluide et vous remettez le kit bobine/membrane en évitant de trop toucher le fluide à mains nues ce truc là c'est pas bien sain"

N’hésite pas à bien prendre ton temps, gratter toutes les anciennes traces de colle sur le saladier, bien dégraisser , et surtout centrer correctement les bobines.

Bon retapage ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:39:17 ]