Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Reparation HP medium sur des NEXO PC LINE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 504 vues
  • 3 followers
1 Reparation HP medium sur des NEXO PC LINE
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques années des nexo de la série pc line

https://pack-sono.nexo.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107115,mao,nexo_systeme_pc_line_series.html

Ce sont des enceintes 3 voies (blablablablabla) mais il se trouve que comme beaucoup de vielles enceintes les suspensions des hp on mal vieillies, problème qui ne touche ici que les hp de médium dont les suspension sont toutes décollées.

Bien sur aucune indication sur le hp si ce n'est un N° de série...

Donc si quelqu'un connais un peut ces enceintes, y a t'il un HP équivalant pour remplacer ces dernier sans passer par la case remembranage ?
Ou encore: Peut on encore trouver ce type de HP sur le marcher ?
Je vais envoyer un courrier à nexo, mais si quelqu'un à une solution plus économique comme d'habitude je suis preneur.

Merci d'avance.
2
Bonjour,
Ce sont des Audax PR17 si mes souvenirs sont bons! :clin:
Mais il y a eu beaucoup de types différents dans la gamme PR17...
3
Quelle mémoire !! ;)

C'est déjà un bon début, reste plus qu' à trouver les bon maintenant...

Si quelqu'un à d'autres infos, vous connaissez déjà la suite :boire:

Merci en tout cas je n'espérai pas une réponse aussi rapide.
4
J'ai trouvé des kit de remembranage pour pr17 à 45E l'unité, mais c'est cette phrase qui me chagrine un peut:

Citation : Mais il y a eu beaucoup de types différents dans la gamme PR17...



:?!:

Bon je vais me jeter à l'eau on verra bien...

PS: Tant que j'y suis comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, quelqu'un connaîtrai il la ref des HP de grave de cette même enceinte ?

Tout ce que j'en sait c'est qu'il y a écrit ATC professional speakers made in england...
5
Salut'
C'est du ATC PA75-314 BLC NEXO ;
Si ca t'interesse j'ai un filtre passif de PC 212 et des plaques d'accroche .
ALEX
6
Yes merci du tuyau; c'est gentil pour le filtre mais visiblement il est encore en bon état, le gros problème c'est les HP de médium qui sont rincés, toutes les suspensions sont hs, 3 bobines commencent à gratter et une est cramée...

Quand au boomer atc c'est juste en prévision (au cas ou vu qu'il y en a un qui va commencer à gratter aussi...), mais comme je les filtres à 160Hz avec les caissons il ne devrai pas trop souffrir.
7
J'avais récupéré il y a quelques années des PC2. Les médiums étaient aussi morts, point faible de ces enceintes. Par contre les boomers, que je connais parfaitement pour les avoir testés et mesurés (paramèttres T&S) et malgré une puissance admissible moyenne, sont excellents. Avec les chambres de compression et un nouveau filtre j'en ai fait des enceintes de retours 2 voies tout à fait convaincantes.
8
:aime:

Pourquoi pas ma foie... Mais je me lancerai bien dans un remembranage, 45 E le kit ce n'est pas excessif le problème c'est de savoir si c'est les bonnes membranes.

J'attends une réponse de la personne en question avant toute chose...

Et j'ai d'ailleurs une question à ce sujet, en démembranant le hp qui été mort, j'ai trouvé une sorte de graisse couleur cuivrée sur la bobine et dans l'entrefer, j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un graissage d'usine pour limiter les frottement, dans le cas d'un remembranage, doit je mettre un quelconque lubrifiant sur la nouvelle bobine ? Si oui lequel ?
9
Ce n'est pas de la graisse, il n'y a aucun frottement dans un entrefer, et heureusement!
C'est un fluide de refroidissement appelé "ferrofluide" parce qu'il tient dans l'entrefer par le champ magnétique. Donc il s'agissait bien de PR17 spéciaux, avec bobine Nomex ferrofluidée, sur cahier des charges NEXO.
10
Bonjour,
Si c'est juste la suspenssion périphérique en mousse qui est désagrégé on peut parfois trouver un remplacement .
Perso j'en avais une paire qui a était réparée par son nouvel acquéreur.
ALEX