Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson pour Eminence delta-15 LFA

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 033 vues
  • 6 followers
1 Caisson pour Eminence delta-15 LFA

Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment un eminence delta-15 lfa. Je lui ai fait un caisson bass reflex en mdf de 19 mm sans renfort (intérieur : 50 x 60 x 80, il est sur la face de 50 x 60) de 240 L avec un évent laminaire accordé à 33 Hz, à savoir de 50 cm x 8 cm, de longueur 24 cm.

Mais voilà, après l'avoir rapidement rodé (10-15h) je l'ai poussé à bon volume (je devais être à son Xmax, soit 1 cm de course en moyenne) et il se trouve qu'il descend très très bas dans le spectre (bien plus bas que mes colonnes jm lab qui sont annoncées à -3 dB à 43 Hz, il doit être à -3 dB à 35-40 Hz environ) mais qu'il n'a vraiment pas beaucoup de pêche... Peut-être même pas plus que le sub 25 cm de mon père quand on est tous les deux en bout de course.

 

Je me demandais alors, est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

Le fait que le caisson soit fait avec du bois trop fin ?

Je précise que je n'ai aucune fuite, que j'ai fait le caisson très minutieusement avec mon frère.

Je trouve qu'il bouge pas mal pour finalement pas grand chose...

J'ai d'abord pensé que le caisson est trop grand, que la basse pression à l'intérieur dûe au gros volume le faisait courser beaucoup parce-qu'il se sentait à l'aise et que la basse fréquence d'accord ne faisait pas de pointe vers 60-90 Hz.

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'éclairer un peu ?

Je vous remercie d'avance.

Afficher le premier post
11
salut
je voudrais savoir si les caisson ont était réalise car moi j'ai un delta 15lfa qui traine et pourquoi pas faire un caisson pour qu'il tourne mieux que la (monter dans caisson bass reflex 100l)

car la franchement ma horn 12 pouce fonctionne bien mieux