Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet demande de renseignement pour le calcul des évents pour un sub 2x18

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 3 followers
1 demande de renseignement pour le calcul des évents pour un sub 2x18
bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais bien rentrer en contact avec une personne qui si connait tres bien en calcul des évents pour un caisson de ref : manifolded 2x18 avec des hp de ref 18NLW9600 1800W LE HP.
alors j'ai les plans du caisson ainsi que les caractéristiques du hp qui va avec.
mon souci à moi c'est de reprendre ce même caisson avec des hp différents le 18p1200 de beyma donc je peux donner aussi les caractéristiques.
j'aimerais k l'on m'aide les mensurations des évents adapté au 18p1200 de beyma,
ps: j'ai le plan détaillé de ce magnifique sub qui a un fort rendement
MERCI
Dj kriss

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 04:12:16 ]

2
si tu parle du design que propose 18sound sur son site c est très loin d être un caisson a gros rendement c est même le contraire avec 101 a 101.5db sur la bande utile c est très moyen pour un caisson de cette taille .


si tu veut du manifold tu a le mn246 qui et bien plus performant :

http://hornplans.free.fr/mn246.html


les beyma 18p1200 monte dedans , au faite tu les as déjà les beyma ??? si tu ne les a pas le rcf preconiser d origine sera plus adapté .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
salut midriaze, merci pour ton renseignement, j'ai le plan du caisson dont tu proposes les hp beyma je ne l'ais pas encore. En ce moment je fonctionne avec le caisson b2 avec des hp g550 beyma dont les photos sur mon profil et je suis satisfais donc la je voudrais quelques choses de moins encombrant que le b2, je suis un peu indécis en faite je voulais plus un caisson avec un 18 à fort rendement avec soit rcf ou beyma que je pourrais coupler selon la salle et le nombre de personne. j'ai entendu le sb18 avec le 18P&1200, que penses tu? ou as tu un autre caisson qui soit plus intéressant avec un hp en 18
Dj kriss
4
le sb18 n est pas compliquer a fabriquer le plan et dispo sur le net mais sans le processeur et le hp spécifique monter a l intérieur jamais ton caisson ne marchera aussi bien que celui d origine .


il existe pas mal de caisson pas trop gros avec un seul hp de 18 , le plus connu le rcf esw1018 , ms46 , mbp46 etc etc .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
si tu as les parametres de thiele & small, il y a un logiciel sympa pour les calculs :
http://www.linearteam.dk/default.aspx?pageid=WinISD
6
merci des infos, j'ai pas mal de plans sub tant 18 et 2x18, juste que je voulais avoir vos avis sur l'un des tres bon caisson.
cordialement
Dj kriss
7
le problème c est que je pense que tu n es pas fixer sur la dimension du caisson que tu veux !

tu a un b2 et tu propose un caisson 18 sound de la même dimension :roll:


reviens nous voir quand tu a bloquer une dimension max de caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
tu as raison en fait il me faut faire de petits caissons pour les petites prestations, je voulais avoir un avis sur le caisson que j'ai proposé vu tes explications je dirais k ce la ma refroidie.
Dj kriss