Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Eighteen Sound 15ND930

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 12 354 vues
  • 7 followers
1 Eighteen Sound 15ND930
Salutation !

Après quelques recherche je n'ai pas trouver de réponse exacte, est ce que 500 watt AES correspond bien a 400 watt RMS ??:8O:
Entre autre quel en est le calcul ?

J'aimerai fabriquer une paire de X-Tro : http://hornplans.free.fr/xtro.html
si jamais une critique constructive est posté (un avis par rapport a l'enceinte, aux matériaux conseiller, conseil de fabrication, autre hp peut être plus adapter:???: ) c'est avec grand plaisir que je la lirai !

J'ai créer un autre poste il y a peut de temps pour un système 3,5 kw de B&C qui n'a pas abouti car je n'avais pas trouver de caisson bien adapter aux hauts parleurs sélectionner donc suite a un conseil je prend le problème de l'autre sens ;)

BizBiz et bonne année 2014 !!
Afficher le premier post
21
ok j'avais bien un doute donc si je m’achète une paire de ces proc il n'est pas utile de rajouter un filtre ?
22
non pas utile, et même pas conseillé lol.

A la limite, tu peux ajouter un condensateur en série avec la compression, et calculer la valeur pour que ça coupe à 500Hz par exemple, ça permet de protéger un chouilla la compression si jamais tu te plantes dans les branchements, mais c'est franchement pas indispensable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Bonjour . Je suis en train de rassembler tout les hp pour cette enceinte , mais malheureusement le pavillon beyma td 245 horn n existe plus ! Quelqu’un pourrait me conseiller sur un produit qui pourrait le remplacer , merci !