Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Eighteen Sound 15ND930

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 12 352 vues
  • 7 followers
1 Eighteen Sound 15ND930
Salutation !

Après quelques recherche je n'ai pas trouver de réponse exacte, est ce que 500 watt AES correspond bien a 400 watt RMS ??:8O:
Entre autre quel en est le calcul ?

J'aimerai fabriquer une paire de X-Tro : http://hornplans.free.fr/xtro.html
si jamais une critique constructive est posté (un avis par rapport a l'enceinte, aux matériaux conseiller, conseil de fabrication, autre hp peut être plus adapter:???: ) c'est avec grand plaisir que je la lirai !

J'ai créer un autre poste il y a peut de temps pour un système 3,5 kw de B&C qui n'a pas abouti car je n'avais pas trouver de caisson bien adapter aux hauts parleurs sélectionner donc suite a un conseil je prend le problème de l'autre sens ;)

BizBiz et bonne année 2014 !!
2
Et comme ampli j'ai peut être pensé au TA2400 MK-X de the t.amp 2x1200 w sous 4 ohms pour 2 enceintes de 1000 watt (2 15ND930 + 1 8PE21 + 1 DE500 donne bien une impédance en 4 ohms ?? )
3
500 watts aes c est 500 watts rms , aes et une norme de test et rms et juste un dénomination qui veut dire root mean square .


tu ne peut pas alimenter une paire de xtro avec 1 seul ampli , cette enceinte et faite pour être utilisé en actif , c est a dire 1 ampli par voie et le processeur qui règle chaqu une des voies .


la xtro et une très bonne enceinte il y a aussi la pfr v2 de max-slk qui et une enceinte 3 voies pavillonné avec la partie bass en pavillon hybride très efficace , le plan n est plus dispo en ligne mais si besoin tu me demande .

la pfr v2 utilise seulement 1 hp de 38 cm rcf mb15n401 , le medium et le pavillon rcf h6000 et hp mr8n301 et la compression un b&c de250 et un bon choix avec pavillon b&c me20


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
merci Midriaze,

si tu peux faire partager le plan du pfr v2 je veux bien ;)

sinon pour le Xtro tu me conseillerai quoi comme ampli/proc/limiteur ??
5
pour les basse un ampli de au minimum 2x1500 watts sous 4 ohms .
medium 2x300 a 2x400 watts sous 8 ohms
aigus entre 2x100 et 2x120 watts sous 8 ohms

après pour les marques c est suivant ton budget mais il y a le choix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
En gros il me faudrai 3 ampli pour 2 xtro ?
7
c est ça .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
okay mais 2x1500 sous 4 ohms en basse sa ne vas pas faire un peu beaucoup ? il y a 1000 watt de basse par Xtro ! Je pensais mettre du 2x1200 w. 100 w de dynamique par haut parleur je pensais sa correct (encore une fois si se serai une erreur faut me le dire) mais financièrement ça m'arrangerai de mettre du 2x1200 ;)
9
on m'a toujours dit que du bien des amplis de the t.amp mis a part une grosse conso d’énergie, j'ai penser amplifier avec TA2400 MK-X pour la basse ; E800 pour le medium & E400 pour les aigus
10
tu peut utilise le ta2400 si tu veux , fait juste attention que l ampli ne clip jamais et ça ira .

pour le reste de ce que tu propose c est ok .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"