Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction de caissons MTH 30 en cours, matériel nécessaire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 200 vues
  • 2 followers
1 Construction de caissons MTH 30 en cours, matériel nécessaire?
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, j'ai commencé la construction de deux caisson MTH 30, plans pris sur Horn
( http://hornplans.free.fr/mhb30.html )
Pour la découpe j'ai donné les plans à un ami ébéniste qui va me filer un (grand) coup de main, quant aux HP je vais prendre les Precision Devices PD12SB30 .
Je poste ce sujet car je suis novice dans le milieu, et je ne sais pas trop ce qu'il faut niveau ampli mais surtout si j'ai besoin d'un filtre, et puis aussi au niveau des cablages (ce dont j'ai besoin).
Je possède aussi deux enceintes Behringer B215D, pré-amplifiées que je souhaiterais coupler aux MTH30 quand ils seront terminés. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Tout d'abord, pour les HP, si tu comptes éventuellement ajouter une autre paire de caissons par la suite, prend les en 8Ohms, et si tu ne comptes que en utiliser 2, prendre la version 4Ohms pourra te permettre de tirer plus de jus de ton ampli (mais tu ne pourras pas les mettre en parallèle sur un canal d'ampli, car ça ferait du 2 ohms, et peu d'amplis peuvent supporter ça).

Il te faudra un filtre, selon la configuration que tu veux faire. Pour du 2 voies actives, un processeur T-Racks DS 2/4 devrait faire l'affaire. Et oui, ça fonctionnera avec tes behringers.

Il te faudra aussi un ampli, suffisamment puissant pour alimenter tes HP, et là il y a du choix, en occase comme en neuf. C'est quoi ton budget ?
3
Merci pour ta réponse. Avec le filtre à 150€ on va dire 300 à 400€ pour l'ampli, neuf de préférence! Les HP faisant 450W RMS chacun, un ampli 2x 600W serait suffisant?