Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réalisation d'enceintes sono disco 2 VOIES passives

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 039 vues
  • 5 followers
1 Réalisation d'enceintes sono disco 2 VOIES passives
Bonjour à tous
Pour mon projet de construction amateur d'enceintes sono disco/dj 2 VOIES passives, j'ai besoin de l'avis de tous sur l'association de haut-parleurs à utiliser. Je souhaite une paire d'enceintes pas trop volumineuses mais adaptée à la disco, pour des fêtes à domicile, qq chose d'efficace et musical, souple d'emploi. Volume souhaité 30 à 45 litres. j'ai un Ampli InterM R600. Et j'ai des difficultés à trouvez un hp de basse médium adapté à mon usage.

Pour la conception du filtre et de l'enceinte, l'accord bass-réflex, je sais faire.

Juste besoin de vos avis éclairés sur le meilleur choix et association de HP basse-médium 12"/30cm et tweeter. Je suis donc à l'écoute de votre retour d'expérience d'utilisateur ou de constructeur amateur. Votre opinion compte pour moi.

ps : Trois voies c'est aussi possible mais je crois qu'on doit pouvoir faire une bonne deux voies pas trop grosse. Merci à tous pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Merci NightWolf38,
Oui c'est exact, un écrétage, une composante continue et hop..
Avec des HP qui sortent 97db ou même plus de 105db de rendement, on peut avoir un niveau sonore correct sans être dans les limites de l'ampli.
Quand au filtre, je vais m'y pencher sérieusement.
A bientôt
12
différences de sensibilité entre le boomer et la compression ?

pas de difficultées pour moi
le calcul du filtre devra le prendre en compte
le passe-haut de la compression sera suivi d'un pont-diviseur à résistances

la "calculatrice à filtres" du site à pétoin prend en compte les différences de sensibilité
SM110 et DE10 sont sûrement dans la base de données


le filtre que j'avais calculé pour mes retours comporte un atténuateur pour la DE250