Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Esw 1018 oui mais quel ampli , quel membrane ? apportez moi vos lumières ! :)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 748 vues
  • 5 followers
1 Esw 1018 oui mais quel ampli , quel membrane ? apportez moi vos lumières ! :)
Salut Les bricoleurs ! ^^

Voila je vais construire deux caisson esw 1018 et je voulait avoir des conseil, j'ai déjà repérer le matos qui me faut mais je suis pas sur qu'il aille ensemble , en image se seras plus parlant :)

Je voudrait leur installer cette membrane https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm
j'ai carrement vu sur horns plans qu'il le conseillait !

Et ensuite je pensait leur mettre cette ampli la https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm

Le truc c'est qui fait 490 w sous 8 ohms est ce que se seras suffisant ?

Franchement j'espère avoirs des réponses.. C'est mes premières, et des conseils aviser me permettrait de faire un boulot propre et sans connerie de calcul !
2
Up ! et meme gros up !

J'ai des potes motiver a m'aider a construire des enceintes ! ma config ce serait :

2 Esw 1018
2em 15
1 mt-130

Est ce que vous auriez des amplis membranes a me conseillez ?
3
Up !

y'a pas une seule personne qui sait comment faire ?
4
ESW + MT130 se suffisent à eux même, pas besoin d'EM15.
Les hp conseillés sont sur les plans (sur hornplan).
5
Merci pour ta reponse ! :)

a ouais sérieux ? sa me réduirait le budget du coup sa peut être cool, mais, du coup tu me conseille quoi 2 esw-1018 + 1 mt-130 ? ou plutot deux mt-130 ?

6
Dans un premier temps, tu peux ne faire qu'une seule colonne avec deux ou trois ESW + une MT130.
Par la suite la doubler pour la stéréo.
Tu peux encore faire des économies en filtrant en passif la MT130 (voir sur hornplan)
7
eh cool merci pour tes conseils :D

Yes je voit ce que tu veut dire pour la stéréo par la suite !

quant tu parle de filtrage passif tu parle d'un moteur de compression pour le mt 130 ? paske au final je vais filter par un filtre actif exterieur ( the t.racks DS 2/4 )

Mais ma plus grande question c'est avec quoi amplifier tout sa sans me ruiner ( trop ^^'! )
8
lu,

le t.racks ne fait que 2x2 sorties, or si tu filtres tout en actif il te faut 2x3 sorties.
Il faudrait donc filtrer la MT-130 en passif pour gagner une voie.

Tu n'auras donc besoin que de 2x2 voies, et le TSA4-1300 te permettra de pousser tout ça pour un budget raisonnable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci pour le nom de l'ampli c'est bien sympa de ta part ! :D :bravo:

Mais encore une fois qu'est ce que vous appelez filtrer en passif ? ^^'
10
un filtre passif est un montage RLC qui se met dans le circuit de puissance (entre l'ampli et un HP) et filtre les fréquences envoyées à ce dernier.

Classiquement dans une enceinte 2 voies filtrée en passif, tu as deux filtres:
> un pour le boomer pour lui couper les aigus
> un pour le moteur d'aigu pour lui couper les graves

voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard