Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet projet sat 3 voies wbin

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 79 290 vues
  • 30 followers
1 projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :


low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .



j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .




voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

2
projet10.jpg

qsd10.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
voila après une bonne après midi de taf me reste juste a découper les renforts du haut et du bas et les support pour les compressions et c est bon , donc j attaque le montage demain et si ça avance comme aujourd’hui a la limite dimanche les 2 boites seront normalement fermer ^^

j en et un peu chier pour les découpes a 20° des events avec le matos que j ai , mais ca la fait quand même et c est propre .

Lhi2FSX.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:23:43 ]

4
demain je ferme les boites si tous va bien ^^


6wp0YrY.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:32:38 ]

5
Toujours aussi propre ton boulot en menuiserie midriaze.

Bien pressé d'avoir tes impressions sur ces caisses...
6
merci ^^

je pensais les fermer aujourdhui mais je me connais j aime bien me rajouter du taf donc ce sera demain ^^

534255IMG2285.jpg

452796IMG2288.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Super taf !!!

J'attends la suite bravobravobravo

8
une boite de fini j ai pas eu le temps de terminé la 2 eme ^^ reste la peinture et le câblage a faire , je test la partie basse demain.


fCxNdYe.jpg

wBHnix2.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:25:33 ]

9
déja pas mal de bois

quel poids en ordre de marche ?
version éco ?
ou full verson pour celle qui est montée ?

une remarque sur le montage du Eminenece sur le H6000
pour éviter de se retrouver avec le Hp calé par les rondelles
pas moyen de fabrique un cercle en contre-plaqué coupé au diamètre du Alpha8 ?
chose qui est facile à produire pour les habitués de la défonceuse
10
aux alentour de 25 kg fini , la c est la version lowcost que je fait mais si le hp thomann ne donne pas quelque chose de correcte je commande les rcf 12g301 .


pour la fixation oui le coup du cercle en bois et une bonne idée , la rondelle j ai regarder ça bouge pas d un poil j ai changer les écrous par des nylstop .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 20:54:47 ]