Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche de Plan pour enceinte Coaxial 8" ou 10"

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 621 vues
  • 4 followers
1 Recherche de Plan pour enceinte Coaxial 8" ou 10"

Bonjour,

 

Je n'ai jamais construit de "vraie" enceinte mais je dispose de l'outillage de base pour travailler le bois.

Je cherche a faire une paire d'enceintes Coaxiales actives non amplifiées en 8" ou 10" suivent les prix.

j'ai repéré différents HP chez thomann (est-ce que c'est le bon endroit pour en acheter ?)

En 8" j'ai trouvé deux modèles,

le Eighteensound 8CX400F dont voici la fiche tech est au prix de 186 €

sur le papier il descend à 65Hz, à -3db je suppose.

Beaucoup plus cher, le Beyma 8 CX300/NDN (HF 2.5") dont voici la fiche tech est au prix de 325 €

Avec une fréquence de coupure à 60hz, il dispose par contre de 1db de plus en sensibilité sur le lf et -2db sur le hf

 

en 10" sur thotho j'ai rien trouvé, par contre en 12" j'ai trouvé pour 176€ le Eminence Beta-12CX (fiche tech) avec le moteur 1" Eminence EPSD2002SA-8 (fiche tech). Ils sont peu chers par rapport au 8", mais qu'est-ce que ça vaut ?

 

 

Bref, si vous avez des plans de boites avec si possible des références de HP je suis preneur :)

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

Afficher le premier post
11
Pour l'épaisseur de la lame..Si la lame fait 2mm, cinq coupes et l'on a perdu 1cm, çà compte au final. ;)

Citation :
petites question: pour la longueurs des events, c'est en comptant l'épaisseur du bois ou pas ?


Oui bien sûr, cela fait partie du volume d'air déplacé dans l"event.
AL1

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 20:28:09 ]

12
la lame de scie :
ma scie circulaire portative mange 2,5mm de bois
la scie à format ( une lame de 250mm ) mange 3,2


13
veut apporté ma contribution j'ai déjà fait ces enceintes diy javais mie le eminence béta 12 cx avec un moteur celestion cdx1 1446 coupé par filtre actif 2000 hz 24 db et ça marchai d'enfer .
le moteur celestion 1446 ce marie super bien avec ces hp .
pour la caisse c'été du compacte 50 litre accordé à 70 hz ci mes souvenir sont bon car pour le grave j'avais des kappa pros lf
14

Je déterre le sujet en lancent la réalisation !

bois MDF débité a la découpe numérique

event fait a l'imprimante 3D

filtre fait maison (vue le prix des assemblé dans le commerce je fais souder 3 composants moi même https://nc333.fr/smyle/stupidking.gif)

 

les plans on été revu et corrigé avec une symétrisation des event et uen révision de l'angle du pan coupé afin qu'elle arrose bien en wedge dans des petites configs, je peux faire parvenir les fichier dwg si vous voulez ^^

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

15
:bravo::bravo:

J'ai fait aussi un top avec ce HP mais une compression fane, dans 35l, tu seras agréablement surpris par le résultat :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16

d'ailleur il y a des chances qu'ils soient accompagné d'un ou deux Tham15 Martinsson ;)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.