Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou MTL-46

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 259 vues
  • 6 followers
1 ESW 1018 ou MTL-46
Bonjour à tous,

J'organise régulièrement des event sur Paris et sa banlieue (club ou open air) et je souhaite me lancer dans la construction de 2 sub pour des open air principalement.
Après plusieurs recherches j’hésite entre l'ESW 1018 ou le MTL-46, je voudrais les équiper d'un RCF LF18N401 (j'ai vu que ça pourrait convenir au MTL-46 qui à la base est prévu pour le LF18G401).

Les caissons serviront à diffuser de la musique électronique allant de la deep house à la house en passant par la micro house et la deep techno.

Lequel de ces caissons serait le plus approprié ? Quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?
2
Salut,
tout d'abord, reste sur le 18G401 (pour l'un ou l'autre), notamment pour le MTL qui a été conçu autour de ce HP

Les deux sont différents, un peu plus de sensibilité pour l'ESW, un peu plus de descente pour le MTL. Les deux fonctionnent très bien, pour de l'extérieur j'aurais tendance à privilégier la sensibilité -> ESW

voilà pour les deux centimes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour

J'ai récemment construire un caisson de basse mtl 46 avec le hp Lf18g401 ( bridger par un samson sx 2400 )pour des fêtes familiales.hier soir,un ami et moi,nous avons animé l'anniversaire de mon neveux en extérieure.Alors se que je trouve bizarre,devant le caisson à 1m,pas de frappe dans le thorse,ni de grosse basse.Chaque coin de la cour,le choc,la basse tabassé grave,mais grave,j'étais rester sur le cul:8O:

Est que c'est normal?je suis novice en son.:-D
4
bizarre mais possible
le fait de déplacer le sub de 3M pouvait changer les choses
une interaction entre le sub et des ondes "stationnaires" qui s'établissaient dans cette cour
pas de niveau devant le sub
mais dans le public ?
5
Bonsoir

Vous pensez qu'il etait mal placer? Dans le public, ( mtl 46 > à 3 m du public ) mon frère qui dansé, m'as confirmé que sa frapper fort, il le ressenter dans le thorax, de la basse à faire vibrer les lames de terrase.
J'ai respecté les côtes du plan,mis de l everfaste pour amortir les vibrations.
6
Salut,

quels étaient tes réglages ? (fréquence de coupure sub/tête, pente des filtres et delay)

si les réglages sont OK, les réflexions influent tout de même énormément sur le rendu et euvent donner ce que tu décris

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Gros son dans les coins c'est caractéristique d’annulations dues à la pièce (ici les murs de la cour à priori). Comme dit plus haut, il faut essayer divers placements.
8
bonjour

Je ne dispose pas de processeur actuellement,vous pensez que sa une influence?le mtl 46 était couper a 120hz sur le filtre dbx 223xs,les sat fbt promaxx 14a de mon ami,je m'en souviens plus la coupure.Donc selon vos dire,cest plus un soucis d'environnement que sur le caisson,la fabrication,ouf!:-D.En tout cas cest un tres bon caisson de basse diy,respect:,j'étais stupéfer du rendu:8O

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 06:56:15 ]

9
si tout était branché sur le 223, la fréquence de coupure des enceintes était identique à celle du caisson.

vous avez testé d'inverser la phase sur le caisson ou les enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Seul le caisson etait brancher sur filtre dbx( sur le booth) et les sat sur la sortie master du djinn pro. désolé de mon ignorance,testé la phase,sa veux dire quoi?