Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet [DUButant] Fabrication d'un petit sound system

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 8 178 vues
  • 4 followers
1 [DUButant] Fabrication d'un petit sound system
Bonjour a tous ! :8)
J'ai récemment eu l'idée de regrouper les enceintes de ma chambre pour en faire un seul caisson.
Le problème est que je n'y connais pas grand chose.
J'ai un budget très serré vu que je n'ai pas encore de revenus mais je suis très bricoleur !
Pour ma part, je trouve la qualité de mes enceintes très correcte pour écouter de la Dub et du Reggae.
Je voudrais aussi fabriquer un "petit scoop" car je suis un fondu de basses :aime:

Je vous demande donc quelques conseils et aussi des avis car je voudrais faire fonctionner le tout grâce a un ampli bluetooth . :???:

Merci d'avance, peace ! :lol:
Afficher le premier post
11
17900 cm³?
c'était le volume des anciennes boîtes
avec un évent ou clos ?

çà produit pas assez de grave ?

si j'ai bien compris , tu as pour encore du mal à cerner les aspects théoriques du hp

reprends les liens que j'avais mis dans un message précédant
mais c'est pas forcément facile

tes boomers noirs n'ayant pas de paramètres connus , il faut pouvoir les mesurer pour savoir ce qu'ils sont capables de faire


les petits Hp rectangulaires ne me paraissent pas utilisables , rendement bien faible

12
Euh 179cm3 pardon, oui des caissons Made In Italy !
C'est un caisson clos

Si je suppose mais vu que je ne dispose pas encore d'ampli je peux pas savoir..

Oui j'ai du mal, je débute juste.

Je me penche dessus, merci
13
Enfin il me semble car j'ai mesuré le caisson de l’extérieur !
Est-ce que vous pensez que je peux réutiliser les caissons de mes enceintes afin de créer les scoops ?

J'ai une plaque de MDF 19mm dans ma chambre, pensez vous que je peux commencer à implanter mes enceintes dessus pour faire la façade de mon caisson ?