Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan de caisson RCF Médium Basse

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 17 256 vues
  • 8 followers
1 Plan de caisson RCF Médium Basse
Salut à tous,

je suuis l'heureux possesseur de 2 sub RCF 15' en 400WRms...

Je suis très content de cette acquisition néanmoins mes anciens caissons ne tiennent plus le choquent avec ces sub...

Je suis donc decide a refaire des caisson medium basse tout neuf adapté a mes sub..

Je voulais donc savoir si des personnes avaient des plan de caisson pour sub RCF en 38cm..

Je sais que RCF en avait sorti à l"poque mais impossible de remettre la main dessus...

Donc si vous avez ces plans ou d'autres dans le même genre faite moi signe...

Merci
Afficher le premier post
11
12
Très bonnes info ! (chez moi le fichier ne s'est pas ouvert tout seul mais il suffit de l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader)

Hors sujet : J'en profite pour faire une petite analyse de ce que disent les constructeurs en prenant cette fiche d'info pour exemple:

Dans le tableau du début, RCF donne les sensibilités suivantes pour les différents hp qui peuvent équiper leurs caisson (pour 1W à 1m): LF15G400 et LF15X400 96,5dB || L15P200AK 95dB || L15/554K 97,5dB || L15P540 96,5dB

En examinant les graphiques qu'ils donnent juste en dessous, on s'aperçoit que pour un usage sub (donc sous 100Hz), on peut compter sur les sensibilités suivantes: LF15G400 et LF15X400 93dB || L15P200AK 94dB || L15/554K 94,5dB || L15P540 96,5dB.

Que ceux qui cherchent des dB à tout prix y réfléchissent

- - - Noise from Belgium ! - - -
13

Hors sujet : et encore! les niveau que tu indique Ghhh sont audessus de 50hz!
Mais c'est aussi l'occasion de préciser deux choses:
1) pour du sub il vaut mieux avoir plusieurs HP que plus de puissance car si on double un sub et qu'ils sont rapprochés le niveau augmente au moins de 3dB et on gagne facile 5hz ds le bas.
2) les rendements indiqués peuvent paraitre faible... c'est vrai pour du grave ils sont réellement important! Et n'oubliez pas que RCF et l'une des meilleurs marques au monde...imaginez alors ce que sont les rendements des marques low cost! Aller, je vous aide: pour du sub pas cher comptez au max 95dB à frois et au bout de deux heures quand le HP a bien chauffé 85 dB au mieux 90dB (pour des HP de qualité la compression thermique se limite pour des HP de basse entre 2 et 5 dB si le HP est bien utilisé. A ce sujet vous pouvez consultez les doc des HP beyma en pdf seulement où est précisé la compression theremique en fonction de la puissance envoyée dans le HP: c'est édifiant!)

14
Bonjour,

Pour les plan voir aussi chez "Fane Acoustics"

https://www.fane-acoustics.com/public_html/pages/products2/ProdInfo.asp
Salutations

@+
100dbmusic