Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Création d'un caisson

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
1 Création d'un caisson
Salut , je voudrait faire mon premier caisson mais seul probleme j'ai un budjet tres limiter .
j'aimerai faire un caisson comme sa : http://hornplans.free.fr/hd215.html
Mais apres vue que je suis limité à 80 - 110 euro pour les hp.je suis un peut degouter de pas pouvoir mettre des RCF dedans.
J'aimerai savoir ques que je pourrait mettre dedans pour avoir un bon rendu à bas pris.
Je sait que certain vont me dire achète dans le commerce ! Mais je veut vraiment faire mon caisson moi meme.
J'ai trouver sa à bas prix que penser vous de mon choix : https://www.sonovente.com/definitive-audio-f0803b-p22295.html

2
Oulaah non, ça ne marchera pas du tout. Déjà c'est un 8", puis ses caractéristiques techniques (qui ne sont même pas données...) ne sont sûrement pas équivalentes à celles du RCF que tu veux remplacer.

Une enceinte est calculée selon un HP aux caractéristiques bien définies, et si tu changes celui-ci, rien ne dit que ça fonctionnera correctement. Et par ailleurs, un 15" correct à 40€ ça n'existe pas, malheureusement...
3
A combien minimum je pourrait avoir un HP convenable ?
Mais sur ce model de caisson il ne presise pas ques qu'il faut mettre.
Apres un HP eminance en 15 pouce , sa passe ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 21:40:29 ]

4
D'après le concepteur du HD15 (Rog Mogale), les HP qui conviennent sont (dans l'ordre de préférence) :

Cela dit, il faut savoir que cette boîte est un kickbin, et donc conçu pour cogner fort, mais pas pour descendre. Ce n'est pas adapté pour reproduire l'extrême grave, et si tu veux en avoir il faudra y adjoindre des subs dédiés (comme précisé par Rog Mogale).
5
Donc pour une bonne compo , il faudra au moin 1 HD15 + 1 sub + un medium + un twit ?
Bon quand l'argent suivra j'essairé d'en faire plusieur de chaque .
6
Oui voilà, par exemple, ça irait tout à fait ;)

Sinon on peut aussi imaginer une configuration 3 voies qui fonctionnerait. D'ailleurs pour débuter ça serait plus simple (mais du coup sans HD15).
7
Tu aurais des plan de model a 3 voie ?
8
MHB 4818 + MT130 par exemple.