Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 842 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
111
Bonsoir, merci beaucoup, et le proto sonnais assez bien, le gros doute sera sur le principe du châssis Alu, mais ce n'est pas comme si sa n'avais jamais été fait !
Sinon, toujours dans le guide d'onde,, ici le négatif de la lentille en silicone
image.php

Pendant que la partie externe se démoule
image.php

Bon, sa c'est la pause syndical...
image.php

Et le pendant que la résine sèche, la fraiseuse numérique qui se monte...
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

112
Hébé c'est un sacré chantier ce projet, il faut du courage ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
... et de la place :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

114
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai bossé sur le guide d'onde et sur la lentille, les moule étant maintenant opérationnel, on produit en série... De 2 par jours...
image.php

Et pour l'enveloppe... Catastrophe... le moulage silicone n'a pas résisté...
image.php

Sinon, sujet annexe toujours la cnc qui se monte entre deux, aujourd'hui j'ai terminé les paliers et la barre de transmission, et monter le tout sur le portique. J'ai meme eu le temps de travailler sur le chariot!

image.php
image.php

Et je compte bien l'inogurer avec quelques paires de coaxiale!!!!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

115
Citation :
Sinon, sujet annexe toujours la cnc qui se monte entre deux, aujourd'hui j'ai terminé les paliers et la barre de transmission, et monter le tout sur le portique. J'ai meme eu le temps de travailler sur le chariot!

Tu es quand même un sacré passionné !
Bravo ! :bravo:
116
Jolies soudures sur l'acier du châssis, c'est propre sans bavures, on voit qu'il y a de l'expérience.:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

117
:bravo::bravo:
Y avait pas moyen de tailler les guides d'onde dans la résine à la cnc ?

Question: y a pas besoin d'une grosse dalle de béton pour la fraiseuse ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

118
Hello, alors, oui, je suis passionné, mais aussi pas si fou, car à comparer avec ce qui se fait de bien sur le marché... Ce type d'outillage sera rapidement amorti!! ;) Et je n'ai pas non plus la prétention de faire du L'... Quoi que.... Lol!
Me faire mes flights, mes boites, subs, retour... sa fait déjà une très beau rapport qualité / économie
Merci PhilRud ! Souder sur du fer neuf, c'est assez facile à vrai dire!
Et oui, c'est mieux sur une belle surface bien lisse et bien dure, mais c'est le hangar de mon père (partagé entre le raz le bol du bordel et le je suis fière de toi mon fils...:-D), et sa n'est pas prévu pour le moment chez lui! Par contre, dans le mien, sa sera bien évidement le cas! Une belle dalle de béton sur 600m², deux niveaux et même de l'isolation 30mm polyuréthane! (Bâtiment que je compte bien entendue construire moi même :bravo: )
Pour le guide, c'est en faite le plan B si le moulage se révèle trop compliqué, mais avec le moule en silicone, sa semble très bien fonctionné!
Ce week end, on sort la AlphaStage :8O: Vous voulez des photos?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

119
Citation de prosonochristophe :
Ce week end, on sort la AlphaStage :8O: Vous voulez des photos?

Oui et bonjour à Miss Christophe.;)
Carole
120
impec :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard