Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 807 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
151
çà devrait aspirer
peut être un peu juste en dépression mais le débit permettra un transport efficace des copeaux et poussières
la gaine de 80 devrait bien se prêter à un usage en aspiration

la turbine peut avaler des copeaux sans risque d'encrassement ni de bouchage ni d'accumulation dans les pales ?


prêt pour construire un cyclone ?
ou çà sera simplement un aspirateur avec des sacs filtrants comme les aspirateurs à copeaux classiques

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 00:06:15 ]

152
Bonne question, non bien sur, se sera un cyclonique!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

153
Et bien, quel travail ! Je découvre le sujet et suis impressionné par la qualité de la réalisation, tu as beaucoup de matos et tu sais visiblement t'en servir, ça fait plaisir à voir ! Bravo pour tout ce travail accompli. J'espère que ça sonnera comme tu le souhaite, j'ai hâte de voir et écouter le résultat final. Et pour ma part je suis sur Paris, donc pour le premier test tout cela dépend de quand ça serait, je ne dirais pas non !
154
Aller pour le plaisir...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

155
Cool :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

156
Bonjour à tous un petit coucou pour vous dire que dès la semaine prochaine, je reprendre les constructions et les photos ;)
Normalement, la CNC, qui est maintenant parfaitement fonctionnel, fera une paire de 15" coax genre APG dasn un premier temps... à suivre!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

157

Flag icon_bravo.gif

158
Bonjour,
La plus grande partie de la saison étant derrière nous, j'ai hâte de l'entendre cette petite boite... Alors, les moulage sont enfin terminé, et voici une première lentille acoustique assemblé...

image.php

Je pense qu'un beta 2 devrait bientôt sortie de l’atelier...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

159
Flag !

Moi je suis assez curieux par rapport à la CNC : c'est toi qui a fait tous les programmes pour la commander ? Le calibrage des moteurs tout ça ?

Impressionné par tes process pour la réalisation des pièces moulées, c'est du super boulot ! Après j'y connais rien en acoustique, mais je suis bluffé de tes procédés.

Chevalier du fer à souder...

160
Hello,
Alors pour la CNC c'est relativement simple, notamment grâce à tout les tuto sur le net, ensuite pour la partie contrôle électronique, tu as des kit à peu prêt complet de disponible, enfin pour la partie logiciel, une nouvelle fois tu as le choix entre beaucoup de possibilité! Pas mal de variante et de tests à faire, mais au bout du compte, tu trouve assez facilement un système qui correspond à tes besoins! Pour le calibrage c'est peu être le plus facile! Le plus chaud c'est la parfaite géométrie de la machine, la rigidité et fluidité des chariots!

Et merci pour ton commentaire, c'est encourageant ;) L'idée c'est de fabriquer de A à Z!

Sans maitrise la puissance n'est rien...