Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 860 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Bon les gars, je veux bien qu'il utilise une méthode assez bizarre mais il a au moins le mérite d'essayer et de partager. Si vous pouviez arrêter de le pourrir à chaque réponse ce serait bien. C'est assez pénible à lire. Merci. :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 12:37:47 ]

42
x
Hors sujet :
Il faut surtout dire que c'est lui qui a envenimé le débat. Dès la première critique - constructive - émettant des réserves sur sa méthode, l'auteur l'a enjoint à "aller se faire voir ailleurs". J'imagine que quand tu postes un projet sur AF et que t'envoies chier tous ceux qui te critiquent c'est que t'as pas trop compris le principe du forum.
43
Merci! D’ailleurs combien de ligne sources respect la WST à la lettre... Même Db et L ont dans leur conception de gros défauts... :8O:

Bref, je m'éclate, je suis comme vous, j’attends la construction complète d'un boite aboutie pour tester, et la construction de 6 boites autres pour plus si affinité... :-D

Soyez pas triste, vous aussi vous ferez peu être un truc bien un jour! ;)

En attendant le copain qui à déjà fabriqué le sien, (je passerais sur les tecos qui ont été accueillie dessus, et qui ne s'en sont pas plain, loin de là) reste très intéressé par mes idée, il devait en acheter un genre HDL, et du coup... Il hésite à rejoindre le mouvement...

Sans maitrise la puissance n'est rien...

44
x
Hors sujet :
ouais mais bon on est au post 42 là et les petites attaques continuent.
45
x
Hors sujet :
En somme, qu'il essaie, c'est très bien, et on l'a déjà dit. Par contre, sous entendre qu'on est des brêles dès qu'on lui donne des conseils ou des infos sur des raisons d'echec, étayés par des années de recherche, c'est assez lolifique ! Si les raisons de ses posts ne sont pas l'échange d'informations mais juste du voyeurisme alors je vais faire le touriste maintenant.

Je vais m'émerveiller face à autant de détermination, et on se retrouve pour les mesures et les tests.
46
Que de polémique! Au pire, je peu arrêter, faire mon truc de mon coté et tant pis!

Certain ne peuvent effectivement s’empêcher de critiquer de façon "plus ou moins" constructif, voir se moquer... (aucune autre qualification ne me viens en tête..)!

Je n'ai qu'une chose a répondre; si effectivement, il ne peuvent s’empêcher de me pourrir, qu'il aillent voir ailleurs!
Si vraiment, il veulent savoir comment va se finir l'histoire, qu'il attendent la fin!

Sinon, travail du jour;
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

47
Re,

C'est dommage que tu ne veuilles pas prendre les conseils (même si parfois la forme les dissimule ^^), car tu as l'air d'avoir un atelier bien équipé et de faire du très bon boulot de construction.

Les intervenants ici veulent uniquement t'éviter d'investir du temps et de l'argent pour être déçu au final.
Vouloir concevoir soi même un line source est un super projet, mais ça ne peut pas se faire avec la démarche technique que tu as suivi.
Je te souhaite sincèrement que ton assemblage donne un bon résultat, mais je pense que tu arriveras plutôt à une enceinte full range à peu près correcte qu'à un line source, mais j'espère me tromper.

Tu n'as pas fait une étude acoustique à proprement parler mais suivi une méthode du type "par analogie". C'est une méthode qui peut fonctionner mais ici tu as assemblé divers concepts de plusieurs produits avec en conséquence une rupture de cohérence.

Pour forcer le trait, si tu pour concevoir un moteur prends une taille de cylindre d'un moteur ferrari, la longueur de bielle de moteur de bmw, des soupapes de chez renault et un arbre à cames de mustang, sans t'intéresser une seule seconde au cycle thermodynamique, il y a très peu de chances que le moteur démarre, en revanche les pistons risquent fort de faire des bisous à la culasse au premier tour de vilebrequin....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:06:27 ]

48
Citation :
Soyez pas triste, vous aussi vous ferez peu être un truc bien un jour! ;)


Mon expérience : 8 ans dans ce projet :

http://www.kyu-systems.com/

http://www.soundlightup.com/flash-and-news/systeme-ligne-source-juno-de-kyu-systems.html

Et +1 Chris Kazvon
49
Citation de Vévé :
Bon les gars, je veux bien qu'il utilise une méthode assez bizarre mais il a au moins le mérite d'essayer et de partager. Si vous pouviez arrêter de le pourrir à chaque réponse ce serait bien. C'est assez pénible à lire. Merci. :-D:-D:-D

Si j'en crois les derniers posts qui ont valu une la réponse cinglante et méprisante suivante :
Citation de prosonochristophe :
J'imagine a quelle point votre vie doit être pleine et satisfaisante pour ne rien avoir a faire d'autre que de pisser bêtement sur les projet des autres... Remarque, j'avoue, si j'étais un bon à rien, c'est peu être je sport que je choisirais...!

on n'était pas dans le clash, mais le conseil.

Message de modération :
Je m'adresse plutôt à prosonochristophe : si tu partages un truc sur un forum, il n'y a rien de plus normal que de recevoir des commentaires et des critiques.

Les gens à qui tu as si vertement répondu étaient courtois et respectueux. Merci de répondre de même.
50
D'autant que CMC6, JimBass, EraTom, Chris Kazvon ont beaucoup de savoir. Ce serait plus prudent de prendre en compte leurs conseils ! Après on fait évidemment ce qu'on veut. Mais ce serait ridicule de les dénigrer. Même avec tout le charme que ça a, c'est rarement le DIY qui gagne au 24h du Mans ou du Nürburgring.

:inévitable métaphore automobile:

La musique est de l'art, l'audio est de la technique.