Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet aide pour choisir T&S hp 21" plan caisson TL ci-joint

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 193 vues
  • 4 followers
1 aide pour choisir T&S hp 21" plan caisson TL ci-joint
Bonjour a tous

Voici le plan de mon caisson transmission line, la caisse est existante, j'aimerai une aide pour choisir un hp 21" pour aller idéalement dedans par rapport au plan ci joint.

d’après le constructeur, il serait accordé au alentour des 39hz, a vérifié.

Je précise que j'aimerai un grave ample, un grave utile de 35hz a 90hz, la frappe sans trop, mais j'aime bcp le grave en "cloche" entre 40 et 80.

je n'est pas de budget pour le hp, peut importe, les choix en 21" resteront entre b&c speaker, rcf, 18 sound....et autre a voir, mais il n'y a pas 50.000 choix.

je n'est pas de logiciel adequat pour simulé un TL, et je ne sais pas calculer le litrage d'un caisson TL, comparé a un bass reflex ou c'est plus simple, la je ne sais pas ou s'arrete rellement la charge du hp et ou commence rellement l'event...

j'ai deja essayé avec un rcf 21n451 mais je trouve qu'il y a trop de grave entre 70 et 120hz et pas assez entre 35 et 80....la matière que j'aime n'est pas la, ou du moins pas assez a mon gout, car ca marche quand meme bien, MAIS j'attend plus un son lourd.....comme si il y avais un trou entre 40 et 70....est ce du au rcf 21n451 avec son qts bas ?

j'avais regardé le b&c speaker 21sw152, qui a l'air de faire un grave plus profond.

si quelqu'un pourra me simuler les courbe avec un 21n451 et un 21sw152 par exemple pour voir les differences....

j'aimerai trouver le meilleur compromis SPL / bande utile / descente....un peut a la façon d'un double 46cm.

voici le plan.

merci d'avance, j'attend vos calculs et vos choix.

image.php




[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 15:06:01 ]

Afficher le premier post
11
+1 :bravo:
12
peut etre quand choisisant un hp qui aurait besoin de moin de litrage, le son serait différent ?

genre un qts plus élevé ainsi qu'un vas plus petit que le rcf 21n451 ?