Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte avec les moyens du bord

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 149 vues
  • 6 followers
1 Fabrication enceinte avec les moyens du bord
Bonjour , je souhaite réaliser une enceinte amplifié ! pour ce je dispose d'un ampli bas de gamme Ibiza amp300 + un HP mercuriale PTR306MO + un Autre HP macfarlow ( pas terrible je pence Mais je n'ai pas d'info sur celui ci - Diamètre 30 ) + un tweeter de 170w + filtre passif éminence PXB250 + filtre deux voies SPF-8-2400 et mes petites mains pour essayer de fair quelque chose ! Mes questions sont:
Peut-on fair quelque chose avec ca?!
À t-on besoin de tous ?!
Et comment brancher le tous à mon ampli?!
Peut on bridger cet ampli?
( je pensais utiliser LE MERCURIALE comme sub dans un parti bass reflex de environ 60l à l'intérieur de l'enceinte, et le macfarlow comme médium dans une partie close de 60l aussi!!! Help please
Afficher le premier post
21
Actif?
22
Oula alors La tu me parle dans une langue que je connai pas mdr
23
Oula alors La tu me parle dans une langue que je connai pas mdr
24
J'ai regardé pour les filtres passif et c vrai ke dans mon cas ce serai l'idéal ! Il y en a des correctes pas trop chère ?
25
Actif les filtres pardon!
26
Quand tu dit que ptr n'est pas exploitable dans un volume plus petit sans correction !? C le filtre actif la correction?
27
correction ?
çà peut être un équalizer pour raboter la bosse dans la réponse

çà peut aussi être un processeur audio ou un équalizer virtuel sur le Pc
un mini-DSP2x4 ?

une appli sur le Pc ?

il doit même être possible de faire du filtrage actif numérique sur Pc
mais pour la stereo çà suppose une carte-son 4 sorties et 2 amplis
28
Donc pour résumer un peu toute ces infos
Dans une enceinte d'environ 130l ke je sépare en deux volumes séparés ,un volume de 20 à 30l clos pour placer le HP MEDUIM et le tweeter le tous branché au filtre 2 voies sur une sortie de l'ampli et un volume d'environ 100l en bas reflex pour le grave branché au filtre passe bas sur l'autre sorti , le tous raccordé à un equalizer ?! Ou dans l'idéal enlever les deux filtres et remplacer l'equalizer par un filtre actif ?! C bien ca ?
29
y à y-il une différence énorme entre la version equalizer filtre passif et la version filtre actif ?! Car le prix lui est différent !!!!:8O:
30

Tompi, en haut a droite de chaque message tu as un petit crayon qui te permet de modifier tes messages, t'évitant d'en poster plusieurs a la suite :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.