Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte avec les moyens du bord

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 153 vues
  • 6 followers
1 Fabrication enceinte avec les moyens du bord
Bonjour , je souhaite réaliser une enceinte amplifié ! pour ce je dispose d'un ampli bas de gamme Ibiza amp300 + un HP mercuriale PTR306MO + un Autre HP macfarlow ( pas terrible je pence Mais je n'ai pas d'info sur celui ci - Diamètre 30 ) + un tweeter de 170w + filtre passif éminence PXB250 + filtre deux voies SPF-8-2400 et mes petites mains pour essayer de fair quelque chose ! Mes questions sont:
Peut-on fair quelque chose avec ca?!
À t-on besoin de tous ?!
Et comment brancher le tous à mon ampli?!
Peut on bridger cet ampli?
( je pensais utiliser LE MERCURIALE comme sub dans un parti bass reflex de environ 60l à l'intérieur de l'enceinte, et le macfarlow comme médium dans une partie close de 60l aussi!!! Help please
Afficher le premier post
31
Salut

Citation :
y à y-il une différence énorme entre la version equalizer filtre passif et la version filtre actif

Oui ce sont deux choses complètement différentes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Merci nc333 je ne suis pas un grand habitué dès forum désolé
33
Peut on brancher deux Hp d'impedence différente ? ( sorti droite 8ohm et sorti gauche 4ohm)?
34
aucun problème pour tout ampli normalement constitué
35
Merci Michel29 du coup j'ai récupéré un sub de voiture Magnat suprême 3000 je pensais l'utiliser en basse et garder le mercuriale pour les medium
36
L'utilisation de mon filtre passe bas de 8ohm sur le hp magnat de 4ohm est elle possible?!

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 12:24:53 ]

37
la fréquence de coupure sera plus basse avec ton filtre passe-bas passif

idéalement pour retrouver la même loi de progression il faudrait changer le condo

mais déja essayes avec

as tu une référence , ou mieux des paramètres de Thièle & Small connus pour ce Hp Magnat ?

sans quoi , il faut soit mesurer , soit tenter une mise en boîte et écouter
Hp seul ou dans son caisson ?
38
Hauptdaten:
Qts: 0,31
Fs (Hz): 29
Vas (l): 131

Erweiterte Hauptdaten:
Qms:
Qes: 0,33

Sonstige Daten:
Preis:
SPL (dB): 93
39
J'ai utilisé winisd et il me semble être arrivé à quel que chose de convenable basse reflex de 50l 1 évent de diamètre 6,8 et longueur 11 ! Donc le fait que le filtre soit en 8ohm et l'enceinte en 4 ohm décale juste la fréquence de coupure ?! Je pense mettre le mercurial et le tweeter dans un caisson clos mais je comprend pas trop comment calculer le volume idéal pour un médium ou plutôt bas médium ! Dans l'idéal pas plus de 70l pour garder une taille d'enceinte resonnable ! Pour le filtre deux voies j'ai bien compri qu'il ne ferai pas l'affaire je v récupérer un filtre dans une des enceintes macfarlow je pense qu'il sera plus adapté ! Pour régler le tous j'opterai bien pour une petit table de mixage pas chère ?! Cela conviendrait t'il?!

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 21:41:16 ]

40
Dernière petit question quel filtre utilisé pour mon mercuriale et mon tweeter ?! Promis je vous embête plus après