Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication enceinte avec les moyens du bord

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 143 vues
  • 6 followers
1 Fabrication enceinte avec les moyens du bord
Bonjour , je souhaite réaliser une enceinte amplifié ! pour ce je dispose d'un ampli bas de gamme Ibiza amp300 + un HP mercuriale PTR306MO + un Autre HP macfarlow ( pas terrible je pence Mais je n'ai pas d'info sur celui ci - Diamètre 30 ) + un tweeter de 170w + filtre passif éminence PXB250 + filtre deux voies SPF-8-2400 et mes petites mains pour essayer de fair quelque chose ! Mes questions sont:
Peut-on fair quelque chose avec ca?!
À t-on besoin de tous ?!
Et comment brancher le tous à mon ampli?!
Peut on bridger cet ampli?
( je pensais utiliser LE MERCURIALE comme sub dans un parti bass reflex de environ 60l à l'intérieur de l'enceinte, et le macfarlow comme médium dans une partie close de 60l aussi!!! Help please
2
pas simple
le Hp Mercuriale est un Audax
mercuriale est une marque crée par Audax dans les années 80
quand à sa référence ?
çà serait pas un PR300M0
si tu peux vérifier

quand au mac-Falow
pas de specs connues?


3
pour le mercuriale j'ai bien trouvé La fiche technique pour PTR306MO ( c ce qui est marquer au dos du HP ) il fais 400w j'ai trouver les référence sur pétoindominique.fr pour le macfarlow il vient d'une vieille enceinte néon 251 je crois
4
J'ai regarder le PR300MO et ca a l'air bien plus récent que ce que j'ai MDR
5
Salut,

Sans aucune info sur les paramètres des hp ça va être compliqué...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
J'ai tous les paramètres pour le mercuriale mais impossible de trouver le macfarlow apparemment ca ferai 250w Mais rien de sur ! Après le but de mon enceintes n'est pas d'avoir un sons parfait je veux juste optimiser ce ke j'ai ! J'avais déjà fais une enceinte Mais trop volumineuse et approximative ! La je voudrai la réduir et intégrer l'ampli !
7
J'ai fai une simulation avec winisd pour le mercuriale en basse reflex pour un volume de 60l c pas l'idéal mais je ne veux pas plus gros (j'ai cru comprendre qu'il fallait regarder la courbe transfert function magnitude et le groupe delay) avec deux évent de 30cm il me sort une fréquence à 46,64 hz et le groupe délay a une bosse à 23ms 28,76hz ) je c pas si ça vous.parle !? Mais apparement la bosse c pas top ?
8

Citation de : tompi44

J'ai tous les paramètres pour le mercuriale

 tu peux nous les fournir ? https://nc333.fr/smyle/joyeux.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

9
Vas:70,05l
Qes:6,160
qms:6.160
Qts:0,808
Fs:58hz
Dite moi si il vous en faut plus mais si j'ai bien
Compris c les plus importants
10
Le xmax aussi ça compte, si tu l'as ?

Mon soundcloud  Good times !