Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil pour choix de HP

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
1 Conseil pour choix de HP
Salut,
Ayant l' intention de faire une central, ( utilisation home cinéma ) j' orais besoin de quelque conseil concernant le choix des haut parleur.


Voir photo :
[/url]http://img191.echo.cx/img191/3932/sanstitre4ob.jpg [url]

L' enceinte est à base de HP Beyma.

Bas méduim 6B30/P :
Diamètre nominal : 165 mm
Impedance : 8 ohms.
Puissance éfficasse : 40 w
Rendement : 90dB
Bande passante : 50Hz - 12.0kHz

Compression CP 25 :

Impedance : 8 ohms (min 8.7@7khz ; dc: 6.7)
Puissance éfficasse : 25 w
Rendement : 104dB 1w @ 1m
Bande Passante : 2.5-20KHz
Coupure minimale du filtre : 55 Hz
Dispersion HxV : 100° x 60°

Est ce que le rendement de la compression n' est pas trop élevé ? Merco
2
Autre question,
Pour la simulation, j' utilise LSPCAD.
Comment procéder pour une enceinte deux voies ?
Une simulation avec les deux bas médium et une autre ensuite avec la compression, merci :D:
3
Personne pour un coup de main ?
Au moins pour LSPCAD ?
Comment procéder pour une enceinte 2 voies :| ??? Merci
4
Un p' tit UP :D:
5
Pourquoi pas un CP25? Il va falloir l'atténuer c'est tout. Le son sera assez crisp avec le CP25 qui choute pas mal avec un aigu très détaillé...Moi, j'aime pas, mais aujourd'hui c'est la mode!
Une autre solution avec des 17cm Audax m'avais vraiment covaincu chez HP Système (Paris 17).
Il s'agissait d'une colonne avec deux 17GO Audax (très proche des Beyma que tu vas utiliser) avec une compression 1" chargée par un pavillon H100 RCF (c'est LE seul pavillon 1" qui sonne vraiment bien!) coupé à 2,5Khz à 12dB: c'était exceptionnel, mais ils ont arrété ce kit qui ne se vendait pas à côté des gros modèles à pavillon.Ils ont alors sorti un modèle éco avec un 38 qui marche bcp moins bien selon moi.
Je t'invite à prendre contact avec eux, d'autant plus que ton projet les interressera du fait qu'audax arrête sa production et les oblige à se tourner vers d'autres marques comme Beyma dans sa gamme HIFI qu'ils distribuent.
A ce jour ils ont réalisé une deux voies avec deux 13 en Boomer Beyma HIFI qui sonne bien, lance ldonc e modèle avec deux 17cm+1"!

http://www.hautparleursystemes.com/site/arobase.htm
6

Citation : Pourquoi pas un CP25?



C' est bien ce que j' ai proposé.
Mais on ma fait part que son rendemant était trop élevé.
7
:| Bien, quand je te dis porquoi pas un CP25? Je sous-entendais pourquoi un CP25 n'irait-il pas puisqu'il suffirait de l'aténuer.
Maintenant, je pense qu'il y a une solution peut-être plus chère mais de meilleur qualité.
Tout dépend de tes enceintes principales.
8

Citation : Maintenant, je pense qu'il y a une solution peut-être plus chère mais de meilleur qualité.
Tout dépend de tes enceintes principales.



Quel solution d' après toi ?
9

Citation : Tout dépend de tes enceintes principales



Sinon je pensais à la solution citée plus haut avec un ensemble 1"+pavillon H100
10
Bonjour.

Ce type d'enceinte centrale s'appelle un montage en Appolito.
Ce qu'ignore la plupart des gens c'est que le principe physique implique un filtrage a pente (tres) raide et un alignement verticale des HP.
En position horizontale c'est une aberration acoustique, regarder les mesures hors axe de ce genre de produit, bweurk.

Bref si tout les magasins les vendent en position horizontale c'est pour que ca passe sous l'ecran de la tele.


Vaux mieux un deux voie avec des HP de qualite, 2HP pour le prix de trois... on gagne sur la qualite.

Un bon tweeter a dome sera plus precis qu'un moteur 1", qui est inutile dans ce cas (pas besoin de rendement).

Sinon un bon LB (large bande) sans bicone de preference, voir Fostex.


CDT.
Cyrille