Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment fabriquer ses enceintes

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 9 051 vues
  • 1 follower
1 Comment fabriquer ses enceintes
Salut a tous !!!
Hélas, je n'ai pas la chance de parler votre langue de connaiseur !!!
J'aimerais fabriquer mes enceintes de soirée de 150Watts a peu près chacune a un prix maximal de 200 euros!!
Savez vous ou je paux trouver des plans???
Merci
2
Un p'tit flag, ça m'intéresse !
Paniak
3
Salut valentin 62
essaye la http://bcorde.la-cite.org :8)

et regarde sur ma page perso en cliquant sur mon pseudo :8)
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
En pas chère un truc comme ça ? :
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=3&categoria=45&prodotto=106
Sinon :
A 135 euros /pièce tu as du RS12 Samson en 175WRMS 50-20Khz +-3db en 97db/W/m.

Et vers 189 euros /pièce on doit pouvoir trouver des Peavey Messenger Pro15 en 250WRMS 50-20Khz +-3db en 98db/W/m.

Si j'avais connu ça 3 ans plus tôt j'aurais fait des économies. :oops: :oops:
:clin:
T'es toujours sûr que tu veux en faire DIY ? :??:
Pour du 350WRMS en B&C ou Beyma 500W je pense que ça peut valoir le coût (beyma pour la descente dans le grave, B&C pour le rendement). :clin: :8) :bravo:

PS : tu as quoi comme ampli derrière ? :???: (c'est important).

Sinon sur le site de B&C tu as des plans de caisses qui je pense sont adapté. :clin:

:clin: Pour Beyma il y a des retouches à faire (vu avec le 15g40 pour un Afien).
Pour 200 euros par tête je plancherais plus sur du 200WRMS/400Wprog minimum.

Sur le site de AG Audio ce sont des caisses plus onéreuses que 200 euros / pièce.

Hors sujet : PS (bis) : le site de http://bcorde.la-cite.org/ ne répond plus, il marque que le domaine n'est pas attribué. Donc si le service commercial de la boite noire / AF peut faire quelquechose : je crois que le site a été coupé par l'hébergeur ou ceux qui gèrent les DNS...

5
Il marche bien le lien de B.corde chez moi. Sinon IP, t'as l'air de bien aimer les peavey messenger pro15, elles sont si bien que ca?
6
Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimé,
Je cherche a fabriquer deux enceintes pour 200euros [les deux[/u] (plutot 150 euros, ce serait mieux).
Je cherche des plans pour enceintes d'un bloc (sans caisson basse séparé) avec boomer, tweeter et médium!!
Sinon, j'ai un vieil ampli derrière et je ne sais pas ce que c'est DIY :oops:

Merci pour vos réponses
7
DIY=Do It Yourself, anglais pour : fais le toi même, en gros fabrication maison quoi.
8
150euros les deux a ce prix ta que du boost!!!! :(((

sinon moi rien que pour le bois de mes deux enceinte j'en est eu pour 150euros...(medium 18mn) :bravo: alors aprés quand tu sais qu'il te faut ...filtres moquette ..tt la finition..et je conpte pas les hp ..medium et compressions....
voila donc pour 150euros les 2 enceintes jte souhaite bonne chance .. :clin:
avi aux amateur pour te trouver quelque chose de corecte... :!:
9
150 - 200 € les deux, oublie. Achete n'importe quoi chez boost & co, ça sera equivalent et tu te sera pas fait ch... à tout monter.
10
Surtout que pour 150€ tu auras sûrement à peine un boomer correct !!!

Attends noël, ton anniversaire, ou vas bosser, mets de la caille de coté et achètes du vrai matos.