Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ouvrir un electro-voice RE20.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 5 followers
1 Comment ouvrir un electro-voice RE20.
J'entends quelque chose flotter dans l'un de mes re20. Avant que sa capsule n'en soit endommagée, j'aimerais refixer le truc. Je ne comprends pas comment ouvrir ce micro. Le dessus semble se dévisser mais une sorte de vis semble l'en empêcher. Je ne parviens pas à la dévisser. Je serais vraiment content si quelqu'un l'avait déjà fait et pouvait me tuyauter.
2
C'est pas la gloire, hein ? :(((
3
Bonjour, ça va peut-être te sembler stupide mais as-tu essayer de la visser cette vis? Pas trop loin, elle liberera peut-être le dessus en question.C'est une technique assez habituelle pour l'otique et les XLR de micro.
Richard
4
Merci Richard. Le problème, c'est que je ne vois pas quel outil est à utiliser pour dévisser ce qui semble bloquer le devissage de la tête. Ce n'est pas un tournevis normal, ni un cruciforme, ni une clef allen (ou alors d'un format microscopique dont je ne dispose pas). Je me rappelle, pour le démontage d'un magnétophone à bande akaï gx 630d, j'avais acheter une espèce de mini tournevis qui se terminait en étoile. Paut-être est-ce cet outil... Mais je ne le trouve plus. Je vais aller au petit magasin d'électronique du coin. Peut-être le gars parviendra-t-il à résoudre le problème. Merci en tout cas, Richard. :clin:
5
Bonjour, si c'est en forme d'étoile avec ou non une pinule centrale ça s'appelle des clés Torx.
Cordialement.
Richard.

https://www.pearl.fr/article-PE7808.html
6
Merci Richard. Je vais avoir l'air moins con au magasin electro du coin car je vais dire : "je voudrais une petite clef torx". Le mec, derrière son comptoir, y va pas en r'venir. Il a l'habitude que je lui dise : tu vois, un truc comme ci, comme ça..." Merci Richard. ;) :clin:
7
Bonjour studiohorlebaix

Gros déterrage... mais j'ai vu dans un autre forum que tu avais réussi à ouvrir le re20. De mon coté je galère aussi à trouver cette fameuse clef. Je ne pense pas que cela soit du torx vu la forme, mais il s'agit apparemment de clef allen US en pouce (très petite d'ailleurs). Avec quelle clefs as tu réussi l'opération ?

Merci d'avance pour ton aide !
8
c de la mini clé a laine pour enlever la grille de tete tu trouve ca dans n'importe quel magazin de bricolage
9
Merci de ton message iafisco. Je ne vais pas me répéter car j'ai déjà bien décrit le problème dans deux autres thread et studiodhorlebaix va finir par me prendre pour un psychopathe du RE20 :fache::oo:

Mais je n'ai pas réussi à le démonter malgré plusieurs dimensions :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/electro-voice/RE20/forums/t.614170,re20-qui-gresille-gt-trop-de-pression-acoustique,p.2.html

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:30:03 ]

10
Heu... Et avec un ouvre boite?

:facepalm:

Ok, je :fleche:

Fred