Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSL 9K : design extérieur.

  • 82 réponses
  • 14 participants
  • 4 938 vues
  • 14 followers
1 SSL 9K : design extérieur.
Voilà rapidos le design que j'ai pu faire de la bête.
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.

Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.

De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??

Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.

Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0





Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..

Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
2
ALlez, je flaggue.


Mais je ne me prononce pas : je me dois de rester sur ma ligne éditorialle du mec qui s'en fout de la carosserie. :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Mais non, on s'en fout pas de la carosserie Neya. :non: :non: non non non :lol:
Ouais c'est cool. T'arriverais à choper un potard de SSL commandable, et l'importer sur ta photo? Sinon, c'est vraiment pas mal.
En détail qui m'intéresserais: sérigraphie phase et -20dB: si ça vous dit de mettre un truc du style un p'tit logo de switch enfoncé, et à coté marqué le sigle de l'inversion de phase, un p'tit 0 barré en diagonale.. :?:
Sinon le pad, marquer "PAD"? au choix

Neya, y'aurais pas des contraintes de placement des LED de signal? ou autre?

Flag!
4
Carré vert !
5
Je trouve ton design particulièrement réussi, par contre, ne serait-il pas plus utile que tu utilises le logiciel de Schaeffer, histoire que une fois la face avant terminée, elle soit directement exploitable pour être sérigraphiée ?

a+
yoann
6
Si je peux me permettre un conseil puisqu'anciennement de ce métier...

Il faut éviter les effets de volume et les ombrés sur la typo (comme sur SSL)
En effet ce détail dépend de la trame d'impression.

En sériegraphie, les trames sont assez basses (linéature de trame en dessous de 100) et ça bave à l'impression. C'est pour ça que, à part cas particulier et surcoût important, les faces avant n'ont pas de dégradé mais des couleurs à plat.
7
Merci pour vos remarques.

J'ai déjà répondu d'une manière un peu globale sur l'autre Thread...désolé...
En tou cas, je prends bonne note de vos remarques. Je vais y rebosser dès aujourd'hui, mais il va me falloir plus d'infos.

3U ou 2U ?

Coupe bas ou pas ? fixe ou pas ? quelles frequences ?

Shaeffer, gratos ou pas ?

bref des petites questions que j'ai posées déjà ici :

/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.141572,ssl-9k-avec-quoi-donc-qu-on-le-remplit-le-thread-technique.html

Bonne journée à vous et à très très bientôt...

:bravo:
8
Le logiciel de Schaeffer est gratuit, tu peux le télécharger en suivant ce lien.

Il n'est malheureseument pas (encore) disponible en version mac :| .

a+
yoann
9
Ouaips, j'avais posté mon message avant de zieuter le lien.
Désolé...

Je teste le soft de shaeffer cet après midi et je vois comment je peux travailler dessus à partir des élément que j'ai déjà fait.

Si ça marche, on va trop s'eclater avec nos "SSL 9K" !!!!
10
Par contre, si tu as envie, tu n'est pas obligé de faire une sérigraphie en noir. Toutes les encres sont aux même prix, le prix reste inchangé tant qu'on n'en met pas plusieurs.

On peut même imaginer un gris foncé. Dans ce cas le gris serait une couleur à plat au lieu d'être un noir tramé. Alors il n'y aurait pas de problème.