Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Ronflette
Bonsoir a tous,

je viens de réaliser mon nouvel ampli basse a base de TDA7293 (4x100W) jusque la tout va bien mais j'ai un problème de ronflette assez conséquant.
En effet sur les 4 amplis je retrouve la meme ronflette de 100Hz environ avec une amplitude de 30mV environ ce qui s'entend quand meme enormement...
J'ai regardé les différentes solutions proposées mais rien d'y change.
Mon rack est relié a la terre du secteur et la masse de l'ampli est isolé de la terre.

Si vous avez des solutions...merci d'avance


@++
2
Ton alim est elle propre ?
3
Bonjour,
Je rappelle, encore une fois, que la terre n'a rien à voir avec la ronflette.
C'est juste un moyen de protection de l'utilisateur. La preuve les appareils sur pile n'ont pas de terre et ne ronflent pas!
Ton post manque d'informations:
Alimentation commune aux 4 amplis ou alim séparées?
Câblage des entrées: chaînées ou parallèle?
4
Bonjour,

donc mon alimentation est constituée de deux transformateurs toriques redressés par un pont de diodes chacuns et aprés les sorties sont en //.Le filtrage se fait par deux condos de 15000uF.
Le signal d'entrée est distribué aux 4 amplis en //.
5
Bonjour,
Tes alims ne sont certainement pas en //, puisque c'est une alim symétrique.
Dessine sur une feuille le parcours de tes liaisons de masse:des boucles vont
t'apparaître immédiatement, surtout avec un câblage // des entrées.
6
Bonjour,

Si mes alimentations sont en // puisqu'elle est constituée de 2 transformateurs torique ac 2 enroulement chacun.
Je redresse donc par 1 pont de diode sur chaque transfo, et apré je met en // le + , le - et la masse.

voila
7
Peux tu faire un schéma ou un schéma bloc de ta réalisation ? tu as deux alim (2 transfos 200VA ? , 2 pont de diodes), 4 amplis, combien de HP ? deux ou quatre ?