Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un ampis basse portable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
1 Comment fabriquer un ampis basse portable
Voilà...
Ca fait quand même un bout de temps que moi et mes potes on croise des musiciens dans le metro et je me suis toujours demandé comment ils fabriquaient leur amplis portable, alimenté en continu et surtout puissant/autonome.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourait m'eclairer: je cherche des shémas de montage et une explication pour le réaliser.

Il s'agit de se préparer à jouer sur les plages, cet été, pour se faire de l'argent de poche.

Merci d'avance
2
Ben ca interesse personne??
Moi ca m'interesse! C'est pas pour moi c'est pour mon pote bassiste qui voudrai pouvoir se brancher un petit peu partout sans etre dependant de son 100W et surtout des prises secteurs(c'est pas évident d'entrouver dans les champs ou bien en pleine foret!!)

Bon sur ce si des gens on des conseils:

-Alim: faudrait que ca tienne un max de temps avec un minimum de piles!
-Ampli/preampli: compact
-HP: Ben assez gros pour bien rendre le son de la basse mais assez petit pour rentrer dans un sac a dos!

Voila comment je pensais cerner le projet alors si vous avez quelques pistes!!! Ne vous génez pas je suis preneur!!! :D: :D: :bravo:
3

Citation : -HP: Ben assez gros pour bien rendre le son de la basse mais assez petit pour rentrer dans un sac a dos!


Le voila le probleme... ça va etre chaud bouillant... :|

Si tu veut une piste c'est le Ruby tu regarde en bas de la page: "Possible Modifications" il y a la version bassman j'ai fait la version guitare et ça sonne assez bien mais avec une pedale type boss devant car j'ai quelques buzz (impédance non adapté je pense...) :)
C'est un ampli a base du Lm386 qui combine ampli/préampli donc pas de probleme d'encombrement :clin:

Citation : Alim: faudrait que ca tienne un max de temps avec un minimum de piles!


Moi j'ai 2 piles rechargeables et aussi 2 batteries de voiture téléguidé de 8-9V environ et ça marche impécable...(2-3h par baterie/pile donc avec quelques piles de reserve c'est ok! ;)


Après il faut voire la puissance je crois que le LM386 c'est 1/2 Watt mais avec des HP de voiture (10watts) ça fait fort quand meme...ça couvre facilement une conversation mais en saturé et je sais pas si le bassman sature vite (apparament il y a un léger overdrive qui apparait qui sonne un peu Blues quand tu pousse l'ampli...)

En espérant que je t'ai mis sur la voie :bravo:
4
Merci pour le lien!! :bravo:

Grace au LM386 j'aurai donc seulement 1/2W en sortie?
Si j'opte pour un autre aop je pourrais avoir une amplification plus puissante?
Une 10zaine de watts ca devrais etre suffisant pour jouer avec guitare accoustique+percu?

Sinon, y a t il un type de HP à privilegier?

:???: :???: :???:
5

Citation : Si j'opte pour un autre aop je pourrais avoir une amplification plus puissante?


corection: lm386=1/4W et LM386n4=1watt (plus dur a trouver et sous 32ohm d'impédance) après je sais pas si des simples piles suffiront...
tu peut voir ICI (super site !!) mais après pour la basse faut voir
En tout cas pour la guitare c'est largement suffisant pour l' utilisation que tu veut en faire....
Et pour le HP je sais pas je m'y connait pas trop...
6
Merci Vahlalafollower ! C'est vrai que ce site est génial!!

Citation : En tout cas pour la guitare c'est largement suffisant pour l' utilisation que tu veut en faire....


Eh oui je veu bien te croire mais moi c une basse que je veux amplifier!!!!
Donc je réitere ma question:
Quelqu'un aurait-il plus d'info pour ce qui est d'adapter ce type d'ampli pour une basse?
7
J'aurais du le faire plus tot: Techniguitare! ce site est un forum qui contient une mine d'information sur la guitare/basse et tout ce qui concerne le DIY audio! il y a un post sur un gars qui veut faire un ampli basse comme toi...(j'aurai du mettre l'adresse plus tot :tourne: ) la solution n'est pas encore arrivé mais si tu fait un petit up je pense que tu doit trouver ton bonheur!
8
Merci à tous,
Je perdais espoir, merci à vous.
Je suis passer sur le site mais j'ai pas vraiment eu le temps de me faire un login.
En tout cas, je voudrais pas décentrer le débat, mais n'y a t il pas moyen de bricoler un amplis éxistant (type shunt du pont redresseur en alimentant par batterie) ou faut il acheter un amplis à pile obligatoirement?
Quand je vois des mecs jouer dans le métro je me pose toujours la question de savoir comment ils se bricolent ça? max de puissance et avec une batterie de voiture... ça m'interreserai de savoir comment ils s'en sorte pour si peut chère.
Merci encore pour vos réponses.
9

Citation : avec une batterie de voiture


C'est pas super portable ça quand meme... mais c'est déja mieux qu'un groupe electrogene :lol:
Il y a des Circuits intégré ou des Amplificateur opérationnels qui permettent d'avoir un max de puissance pour une faible consomation mais au détriment du son...va sur le lien que j'ai indiqué quand tu a le temps c'est vraiment super sympa la-bas!

Citation : n'y a t il pas moyen de bricoler un amplis éxistant (type shunt du pont redresseur en alimentant par batterie)



Euh.... :noidea:
10

Citation : mais n'y a t il pas moyen de bricoler un amplis éxistant (type shunt du pont redresseur en alimentant par batterie)

Oui, tu peux. A condition que l'alimentation utilisée après redressement et filtrage soit justement de 12V et de type simple (pas symétrique). C'est une manip très simple à faire, et tu peux même ajouter un inverseur pour pouvoir passer facilement et rapidement du mode secteur au mode batterie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com