Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un D I

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
1 Construction d'un D I
Bonjour,
J'aimerai construire une boite de directe. Je ne connais bien sur rien en électronique bien que j'ai fait une licence Sciences et Technique, je n'ai que quelques notions. Je pense que la DI n'est pas trés compliquée à concevoir mais je n'ai pas trouvé de schéma sur le web, alors tte aide est la bienvenue,
en vous remerciant,
Marjolaine
2
Bonjour,
Tu as des schemas sur le site de "Chimimic".
Voila l'adresse : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html
ensuite tu choisi boite de direct passive ou active dans la rubrique "transport/commutation/reglage ausio" tout depend de ce que tu prefere.
3
OK, merci
Je crois que le mieux est de construire un DI actif pour avoir moins de bruit, mais le plus facile est le passif, je vais donc m'attarder sur ce dernier pour l'instant.
Merci pour le lien
++
Marjo
4
Le probleme du passif c que si tu veut un DI de bonne qualité faut achetter un transfo super cher(au moin 80 euros pièce) alors que l'actif pour une qualité equivalente tu t'en sort pour bcp moin cher.
5
Ah ok, je vais essayer de comparer les prix entre actifs/passifs en fonction des differents composants, je les mettrai sur le serveur à la portée de tous.