Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Help : dupliquer un signal casque vers 6 casques : une boiboite magique à construire soi-même !
Amis bricolos en electronique, Bonjour ! :bravo2:

Je doit enregistrer une chorale de 6 personnes avec mon home studio. N’ayant qu’une seule sortie casque sur ma machine, je voudrais néanmoins que chacun des choristes ait sa propre écoute de l’ensemble via casque. Il me faudrait pour cela une pitite boiboite magique pour « dériver » 1 signal stéréo en entrée en 6 signaux stéréo en sortie, un genre de mixette à l’envers si vous voyez de quoi j’cause. :fou:
Hormis le soudage à l’étain, je n’ai malheureusement pas la compétence nécessaire au design de ladite boiboite. C’est là que vous pourriez éclairer mon indigne handicap en electronique par vos salutaires conseils ! ! ! :bise:


Je dispose sur ma machine d’une sortie casque (avec petit potard de volume control) ou d’une sortie « Line out » contrôlée par le potard linéaire « Master » de mon recorder -> question 1 : quelle sortie utiliser pour l’entrée de la boiboite ?

Je présume qu’à plus on mettra de casque en sortie boiboite, à plus on perdra en puissance (décibels dans les casques) -> question 2 : doit-on intègrer un préamp (et quoi comme ? , vu que le signal est stéréo ) pour booster le signal d’entrée quand le nombre de casques est trop grand pour une écoute confortable (volume trop faible dans les casques ). Si c’est trop chiant/cher, pasqu’en plus je pense qu’il va falloir l’alimenter ce préamp (avec un vieux transfo 9V de base), je pourrais toujours utiliser un préamp externe (j’en ai un mais il n’a qu’une entrée mono..je crois, arg) , entre le recorder et la boite… vous me dites c’que vous en pensez… :?!:

Les choristes amèneront chacun leur casque, allant du petit bignou pour walkman, au casque à grande dynamique type monitoring -> question 3 – peut-on intègrer un contrôle de volume pour chaque sortie de boiboite ?

Si cela n’est pas trop vous demander, je désirerais carrément la nomenclature qui va bien, et le schéma de cablage. :bravo:
Après, je me démerde pour la fabrication. Un petit plus serait de prévoir un blindage de la boiboite, tant qu’on y est, faisons dans la qualité ! :8)


Je vous remercie d’avance pour vos conseils,
YanLowFreq, Homme en père, en révolte…


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
21
Salut,

Citation : Kit Ampli casque Euro 37.00

L'ampli casque en kit. Composition : Le circuit imprimé, tous les composants, les connecteurs, le schèma, le plan d'implantation ...
L'ensemble pret à monter.



Je donnais l'adresse à titre informatif :|
C'est vrai que le prix est super exagéré !
Un tel montage me revient à peine à 5 euros, sic !!!
C'est vrai aussi que je fais pas mal de maintenance électronique et de DIY et que j'ai ce qu'il faut à demeure.

Si tu ne dispose pas d'un minimum de matériel (surtout si tu n'es pas équipé pour faire les circuits imprimés), je te conseille, comme les autres, d'acheter du tout fait. Cela sera plus simple.

Mazette, 15 euros le CI et 37 euros le kit !!! Ils ne se mouchent pas dans du coton chez WSKIT :8O:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22
Juste pour le fin mot de l'histoire, d'après le plan de Pilo, y'en a pour 40 € de matos chez mon electonicien de voisin. Quand je lui ai posé la question du montage, il m'a dit "laisse béton, en comptant les études (pasque y'a des "imprécisions"), la main d'oeuvre, le consommable t'en aurait pour au moins 5000 Frs..." j'ai dit "bon ok, on laisser tomber".

Merci à tous pour vos lumières.

YanLowFreq, je savais qu'j'aurais du faire F3.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.