Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer des JFET 2SK170 et 2SJ74

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 9 683 vues
  • 6 followers
1 remplacer des JFET 2SK170 et 2SJ74

Bonjour a tous

 

Je fais appel a vos connaissances car je cherche désespérément des 2SJ74 et 2SK170 pour un projet, et comme le produit n'est plus en production, impossible de trouver... il y a apparement des références de remplacement mais je n'arrive pas non plus à trouver un revendeur à un prix descent...

 

vous en connaissez, vous, des J-FET qui peuvent les remplacer??? snif headscratch.gificon_pleure.gif

 

 

icon_coucou.gif

2

2SJ74 (canal P) : peut être remplacé par un 2N5462

2SK170 (canal N) : peut être remplacé par un 2N5457 ou MPF4393.

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
(chimimic mon sauveur :) je vais souvent sur ton site bravo et merci!!)

Ils sont aussi bons? Car ça m'a l'air d'être des composants de très bon choix pour de l'audio pointu! ( je me lance dans l'aop classe A de forcell technology )
4

après recherches ça peut être remplacé par la paire 2SK370 / 2SJ108... toujours introuvable

linear system a sorti un équivalent au 170... mais pas au 74 icon_pleure.gif la galère...

5

Bonjour, le 2sk170 et le 2sj74 sont tous les deux disponibles chez Sélectronic (en tri GR et BL), Electronique Diffusion (2sj74 en rupture) et Conrad (en tri GR). Trois sources devraient suffire icon_cool.gif

6
Chez selectronic, je ne trouve pas le 2sj74 sur le site, sur Conrad celui-la n'est pas dispo sur le site. C'est surtout celui la qui pose problème...
7
8

La vache... ça fait 2 jours que je cherche... facepalm

 

note pour noel : demander un cerveau... mrgreen

9

Hé hé icon_cool.gificon_wink.gif

10

Tu peux prendre des BF245 (A,B ouC). Légèrement moins bon, mais tout à fait convenable.

Je les utilises dans un préamp guitare et je les trouve très silencieux.