Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 353 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
231
ok , merci pour l explication ;) du coup je suis a la recherche d un autre hp en 8ohms et je brancherais le tout sur la sortie 4ohm de ma tête ( le cab est cablé en // ) car je cherche justement a equilibrer mon son dans les graves et 2 v30 c est pas la panassé pour ca d ou le g12k100 qui est bien galére a trouver en 16ohm ( s il existe d ailleur ) , en tous cas merci :bravo:
232
Salut, j'ai un baffle warwick terminator et en "fullrange" il peut être soit sous 3ohms ou sous 6ohms (avec un sélecteur) en sortant en 4ohms de ma tête (lampe 100w) il vaut mieux que je règle le baffle sur 6ohms ?
merci

(et si au passage qq1 connait ce baffle je suis preneur)
233
C'est indiqué 3 ohms et 6 ohms ? Ou bien (ce qui est plus probable) tu as mesuré ces valeurs à l'ohmmètre ?
Dans ce dernier cas, c'est plutôt 3,3 et 6,4 ohms environ et l'impédance est respectivement 4 et 8 ohms.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

234
Salut,
donc l’impédance en full range est : 3 et 6 ohms
"Full-range Impedance: 3/6 ohms switchable".
C'est ce qui est indiqué sur le coté du baffle.
En bi amp c'est 8/16 ohms pour le 2*10 et 4/8 ohms pour le 2*15
et en fullrange 3/6 ohms

235
Bonjour.

Je vais être honnête, et un peu égoïste... Je suis minable avec ce type de trucs, je viens chercher des infos capitales. J'ai un baffle Diezel avec dedans 4 HP de 8 ohms chacun branchés + sur moins et - sur + etc... Avec une broche reliant les deux entrées de jack.

Pour entrer dedans il y a donc deux entrée jacks pour stéréo de 16 ohms chacun, dont l'une d'elle peut être utilisé pour 8 ohms en mono.

Côté ampli je tourne uniquement sur des Marshall JCM 800 : . Ils ont tous les trois des sorties différentes.

J'ai la trouille de brancher mes éléments car j'ai peur de les cramer et je précise que ça m'est arrivé, peut-être pas pour cette raison mais peu importe. Depuis que je les ai fait réparer, j'ai décidé de me pencher un peu sur le sujet.

Le premier ampli a juste deux sorties sans indications particulières et peut être juste commuté en 4,8 ou 16 ohms.

LES KK et Slash possèdent tous les deux : 1 entrée pour 1x16 - deux entrées pour 1x8 ou 2x16 - deux entrées pour 1x4 ou 2X8.

Mes questions :

Que puis-je faire comme branchement(s) pour utiliser mon matériel de façon sécurisée et optimale ?

Est-ce qu'utiliser le baffle en mono veut dire ne pas utiliser tous les HP ?

Je précise que ce baffle est le baffle originel du Diesel VH4S, le S signifiant qu'il est stéréo. Ce que les JCM 800 ne font pas.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, c'est un peu particulier...

à bientôt.;)


Lokhapalah
236
Bonjour bonjour,

J'ai une question qui doit bien se trouver quelques part dans de nombreux post. Mais je n'arrive pas à trouver de réponses (d'ailleurs bravo pour l'article ça a répondu à tous mes questionnements mais pas a celui-ci :lol:).

Mon ampli à lampe donne 100W pour 8ohm (ce qu'il y a marqué dessus). il a un sélecteur qui le balance en 16, 8 ou 4 ohm. Pratique pour pas cramer son ampli quand on joue sur une baffle en 4 ohm.

Ma question est : lorsque l'on est sur cette config' (Switch sur 4 ohm pour un baffle en 4ohm) qu'en est il de la puissance envoyé par l'ampli? Est-il toujours en 100W??

Merci de prendre du temps pour lire mon post et de m'indiquer si ya un tuto ou un doc pour que j'y vois plus clair, je doit pas etre le preum's a poser cette question. ;)

Biz,
romeal

237
Ouaip, toujours 100W, sur un ampli à lampe le transfo de sortie permet de d'avoir une puissance identique quelques soit l'enroulement du secondaire choisie (du moment que tu choisi bien la bonne impédance de sortie pour ton baffle.)
238
Citation de lokhapalah :
Bonjour.

Je vais être honnête, et un peu égoïste... Je suis minable avec ce type de trucs, je viens chercher des infos capitales. J'ai un baffle Diezel avec dedans 4 HP de 8 ohms chacun branchés + sur moins et - sur + etc... Avec une broche reliant les deux entrées de jack.

Pour entrer dedans il y a donc deux entrée jacks pour stéréo de 16 ohms chacun, dont l'une d'elle peut être utilisé pour 8 ohms en mono.

Côté ampli je tourne uniquement sur des Marshall JCM 800 : . Ils ont tous les trois des sorties différentes.

J'ai la trouille de brancher mes éléments car j'ai peur de les cramer et je précise que ça m'est arrivé, peut-être pas pour cette raison mais peu importe. Depuis que je les ai fait réparer, j'ai décidé de me pencher un peu sur le sujet.

Le premier ampli a juste deux sorties sans indications particulières et peut être juste commuté en 4,8 ou 16 ohms.

LES KK et Slash possèdent tous les deux : 1 entrée pour 1x16 - deux entrées pour 1x8 ou 2x16 - deux entrées pour 1x4 ou 2X8.

Mes questions :

Que puis-je faire comme branchement(s) pour utiliser mon matériel de façon sécurisée et optimale ?

Est-ce qu'utiliser le baffle en mono veut dire ne pas utiliser tous les HP ?

Je précise que ce baffle est le baffle originel du Diesel VH4S, le S signifiant qu'il est stéréo. Ce que les JCM 800 ne font pas.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, c'est un peu particulier...

à bientôt.;)




regarde la page 6 et le tableau à la page 7 de ce manuel :bravo:
239
Citation de lokhapalah :
Bonjour.

Je vais être honnête, et un peu égoïste... Je suis minable avec ce type de trucs, je viens chercher des infos capitales. J'ai un baffle Diezel avec dedans 4 HP de 8 ohms chacun branchés + sur moins et - sur + etc... Avec une broche reliant les deux entrées de jack.

Pour entrer dedans il y a donc deux entrée jacks pour stéréo de 16 ohms chacun, dont l'une d'elle peut être utilisé pour 8 ohms en mono.

Côté ampli je tourne uniquement sur des Marshall JCM 800 : . Ils ont tous les trois des sorties différentes.

J'ai la trouille de brancher mes éléments car j'ai peur de les cramer et je précise que ça m'est arrivé, peut-être pas pour cette raison mais peu importe. Depuis que je les ai fait réparer, j'ai décidé de me pencher un peu sur le sujet.

Le premier ampli a juste deux sorties sans indications particulières et peut être juste commuté en 4,8 ou 16 ohms.

LES KK et Slash possèdent tous les deux : 1 entrée pour 1x16 - deux entrées pour 1x8 ou 2x16 - deux entrées pour 1x4 ou 2X8.

Mes questions :

Que puis-je faire comme branchement(s) pour utiliser mon matériel de façon sécurisée et optimale ?

Est-ce qu'utiliser le baffle en mono veut dire ne pas utiliser tous les HP ?

Je précise que ce baffle est le baffle originel du Diesel VH4S, le S signifiant qu'il est stéréo. Ce que les JCM 800 ne font pas.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, c'est un peu particulier...

à bientôt.;)




regarde la page 6 et le tableau à la page 7 de ce manuel :bravo:
240
hahaha pardon, petits soucis informatiques on dirait...
je voulais dire de ce manuel :
http://www.ampeg.com/pdf/manuals/GVT/GVT5-110_OM.pdf

c'est plus clair comme ça peut-etre haha