Agrandir
Classique

Avis sur les compos Contemporain

andon.

L'avis de andon. sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Je suis toujours aussi fasciné par ces enchainements, les transitions et ici les sons alternent en fréquences de façon parfaite, c'est vraiment un régal. Le piano s'intègre parfaitement lui aussi, bravo.

Artistique :

C'est beau, violent et doux en meme temps, peut etre le son le plus mature pour moi dans toutes ces compos.
Vraiment très créatif, très évocateur, de l'idée, la place prépondérante du piano dans ce genre de morceaux est assez inédit.

Performance formidable on attend l'album.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Impressions soleil levant"

Publié le 21/12/2007
Technique :

C'est vrai que le volume est faible , mais on apprécie d'autant mieux l'étendue de la dynamique! Donc prendre le fichier et augmenter le volume...
C'est dans ces occasions que l'on s'aperçoit que l'ordinateur n'est pas très silencieux.

Artistique :

"Faire de la musique contemporaine" pour un autodidacte est un pari osé; en effet, ce qui paraît "contemporain" au profane est de la musique souvent déjà bien datée et être à la page du mouvement musical de notre époque quand on ne fait pas partie du sérail relève souvent de la gageure. Pour ma part je trouve que ton morceau est réussi parce qu'il a su retenir mon attention jusqu'au bout. j'aime beaucoup le rôle que tu fais jouer au piano et aussi les belles progressions harmoniques de cette pièce, ainsi que les sons choisis pour les autres instruments (à part le violoncelle qui sonne trop vsti).

J'ai pour ma part un vision beaucoup plus bucolique du soleil qui se lève; dans ta pièce, on sent une angoisse, ou plus exactement, on n'attend rien de bon de ce jour qui se lève... C'est ta vision, et elle est respectable: cela n'enlève rien à la qualité de ta pièce.

Je mets le maximum, pour t'encourager dans cette voie.

Sorges

L'avis de Sorges sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 06/12/2007
Technique :

Je ne suis pas un spécialiste mais je trouve ton enregistrement d'excellente qualité. Peut être élargir un peu l'effet stéréo ?

Artistique :

Compos pleine de contrastes, c'est une sensation de douceur qui l'emporte.. J'aime..

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 05/12/2007

Je te félicitais pour la rythmique sur la 1ere chanson,
là je sais du coup pas quoi te dire.

Mais ou vas-tu chercher ces sons, comment les assembles tu ?
Vraiment curieux de comprendre comment on peut arriver à sortir des rythmiques pareilles.

Artistique :

Certes je retrouve le côté bitonal de Mimesis Algorithm, mais il y a ici tellement plus richesse instrumentale.
Des sons décalés mais qui se marient parfaitement.
Toujours très minimaliste.

Et le plaisir de partir avec cette rythmique qui te découpe la chanson en tranches.

Bravo pour ton boulot.
Je pars découvrir tes autres créations.

pk16

L'avis de pk16 sur "Un Français (le p'tit Quinquin) à Washington"

Publié le 27/11/2007
Technique :

Enregistrement bien mené. Les vents accrochent bien, bon son, c'est dynamique et l'ensemble fusionne à certains moments pour muter en orgue cathedrale: excellent. Le jeu combine bien disonnances et classicisme, apportant une atmosphere multi emotionelle et prenante. Les timbales pechent un peu par manque de réalisme, mais l'integration est menée avec talent.
L'ensemble est pechu, oscillant entre tristesse et cauchemar. Cela s'écoute comme certaines pieces pour orgue d'Olivier Messiaen.

Artistique :

Original et créatif, se placerait bien en musique d'images, point de vue du langage harmonique utilisé et devant la longueur de la piece car tres suggestive et conteuse d'emotions. La plus aboutie des musiques de Sorges (à ce moment). Bonne suite ...

v:lecs

L'avis de v:lecs sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 26/07/2007
Technique :

Tout est joliment accomodé, bien arrangé, maîtrisé, en somme.

Artistique :

Le piano qui s'avance et s'évanouit lentement donne une touche extrêmement mélancolique au morceau. J'aime bien les effets qui apparaissent ici et là. La rythmique est retenue, elle ne se lâche pas comme dans "Misanthropie numérique". On sent que tu as pris une autre direction, moins industrielle et que tu te préoccupes de ne pas étouffer le piano, franchement mis en avant. Il y a du classique là-dedans, indubitablement, mais le fait que tu y ajoutes quelques clicks empêche à l'auditeur exigeant que je suis de s'ennuyer.
Une fois de plus, on ressent l'influence de Murcof, comme s'il venait de sortir la suite logique de "Remembrenza" ; je ne considère pas dégradant d'imiter, quand c'est bien fait. Et là, ça l'est.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 18/06/2007

Superbe qualité sonore.

Artistique :

Quel sens du beau! L'esthétique et l'élégance sont l'ordinaire des vrais artistes. Vous en êtes un.

Ruthenensis

L'avis de Ruthenensis sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 30/04/2007
Technique :

Je ne vais pas écrire sur la technique...
Comme n'importe qui sur cette planète, je viste, je voyage sur la toile. Je vais ou les clicks me mènent et je dois dire que je ne sais pas toujours à quoi tout celà rime parfois.
Et puis il y a des hazards qui font bien les choses... Comme dans la vie réelle j'imagine...
Et je tombe sur ce morceau. Et tout tombe bien. Comme un tissu dépeint sur toile avec ses vagues aérienne et ses plis calculés. Dans ces quelques minutes l'espace est mesuré... contenu... libéré mais en même temps retenu. La mélancolie cotoie la dureté de l'électro.
On ressent les influences. Certe... Rien de bien nouveau. Mais quelle maîtrise ! J'ADORE !!!
(PS : Pour ce post je me suis inscrit au forum AudioFanzine. Sans aucun regret !!)
Au plaisir d'en écouter d'autre !!!!!!!

Artistique :

A mon sens plus Electro que Contemporain... Je ne ressens pas les influences de mouvements de musiques contemporaines.
(ça ne dénature pas la qualité ni l'intéret de ce morceau à mon sens ! seulement ce n'est définitivement pas de la musique dite "contemporaine" dans le sens commun que l'on peut donner par convention)

poilusse

L'avis de poilusse sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 29/04/2007
Technique :

Je n'ai pas envie de vous parler de technique....vous en connaissez beaucoup....juste vous dire que votre musique est merveilleuse.

Artistique :

J'ai été une oreille...et bien je vais parler de vous...

Isbn

L'avis de Isbn sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 18/03/2007

RAS

Artistique :

On sent bcp de maturité dans la retenue minimaliste.
Les click noises et la rythmique sont top.
Je ne sais pas trop si c'est du contemporain ou de l'electro abstraite, mais on s'en fout des classements....
Bravo