Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
1 Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages
Bonjour,

Je rencontre un problème pénible depuis que j'utilise Push 2 dans mon set live : ça craque, ça glitche.

J'ai l'impression que c'est dû à la bande passant USB, quand je change de piste ou quand l'affichage sur l'écran du Push 2 doit changer.

ça vous dit quelque chose ?

Ma config : ableton live 9.6.1 + Push 2 + instruments MaxForLive + carte son Motu MK3 + APC40 + Moog Sub Phatty (en USB) + SPDs (pads en midi)

merci !
2
tu utilise le cable usb fourni avec le PUSH ?
mac ou PC ?
3
Salut 7Alb,

Oui le câble USB fourni avec le PUsh 2 et je suis sur MAc avec Yosemite.
4
Salut est ce que ton ordi n'a pas un trop pleins sur ton DD car moi sa me faisait des sur saut et craquage lorsque je rajoutait une piste tout en jouant en live. J'ai vider pas mal le DD et depuis sa va impeccable ;) Vire si tu as toujours toute les anciennes versions d'ableton au cas ou si tu en as
5
Salut Windjammers,

J'ai deux disques durs dont un en SSD les 2 sont à 50% de l'espace disponible...
6
J'avais pas vue que tu avais l'Apc 40 et sa me le faisait aussi quand j'avais l'apc 40 plus le Push 1 et lorsque je retirai l'Apc 40 et bien sa allais impeccable ensuite. As tu essayer? Sinon je pense que tu as raison au niveau de l'usb, je vais regarder car lorsque j'avais relier mon rack voyager pour en jouer avec le push 2 j'ai eu le soucie et il le semble que s'était dans ma configue du rack ou dans la section d'ableton des appareil connecter, je vais voir si j'arrive à ravoir le soucie et te tiens au courant de comment j'avais fait. Par contre tes usb ce sont ceux directement sur ton Mac ?
7
re-,

Le PUSH 2 est directement sur une prise USB. Sur un Hub, j'ai le Moog Sub Phatty, L'APC 40. Je pensais que c'érait peut -etre lié aux nouveaux modules MAxofor live (drumsytnh + poli + bass) mais hier je n'ai utilisé que le Push 2 et ça craquait aussi. Testé avec ou sans Link, c pareil...
8
Holà voila je pense que ça viens de la gestion de ton CPU d'ordi ;) Va sur ce liens s'est le mode d'emploi d'ableton MAJ et page 677 tu as le chapitre 30 qui parle justement de ce problème et qui t'explique comment le régler Voila le lien : https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf
9
Le témoin de charge de CPU de la barre de contrôle indique le pourcentage actuel de ressources de calcul de l'ordinateur qui sont utilisées. Par exemple, s'il indique 10 pour cent, l'ordinateur dispose d'une grande marge de manœuvre. Si la valeur atteint 100 pour cent, le processeur est au bout de ses possibilités — vous risquez alors d'entendre des sauts, des clics, ou autres pro- blèmes audio. Sachez que le témoin de charge de CPU ne prend en compte que la charge liée aux traitements audio, pas les charges infligées par les autres tâches (par exemple, la gestion de l'interface utilisateur de Live). Voila en espérant que sa va t'aider car le push 2 est vraiment une réussite et je connais cette sensation quand sa ne va pas comme on veux alors qu'on a qu'une seul envie s'est de faire de la musique
10
Salut,
Merci pour tes recherches et liens !

A priori, c'est depuis que j'ai intégré le Push 2 à mon set live. Juste avant j'avais Maschine en lieu et place, tjs avec PAC40, Mogg, etc.. et je n'avais pas ces problèmes (ça fait 2 ans que je tourne ce set).

Le CPU affiche 14 à 20% en utilisation et ça glitche et craque tt de même.

L'intégration du Push 2 dans un contecte Live (pas juste déclecncher 3 clips audio) n'est pas possible a priori...

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 10:24:10 ]