Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 978 vues
  • 8 followers
1 Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine
Salut !

J'ai de plus en plus envie de passer au Push, sachant que je fais mes morceaux sur Live. J'utilise Maschine comme banque de son et carnet de note, mais très vite je passe sur Live pour finaliser.

Est ce que certains d'entre vous on fait le grand saut ? :-p J'ai du mal à lâcher Maschine car niveau sons fourni, ça sonne sévère et surtout l'intégration avec des plug NI ou autre est vraiment bien foutu. J'aurai quelques questions pour Push :

- Est ce qu'il y a un systeme de Favoris des presets ou sample comme dans Maschine ?
- Est ce ce qu'il y a un arpeggio et un chord trigger ?
- Est ce que le mapping avec des plug in type Waves/FabFilter est déjà intégré ?
- Est ce que je peux taper sur les pads comme un bourrin ? :lol:

Merci :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 18:26:25 ]

2
Salut, je suis venu de Maschine et j'ai pris le Push 2. Je suis comme toi j'ai eu du mal à revendre ma Maschine même si je m'en servais plus.

Alors pour les différences, je trouve que Maschine est beaucoup plus direct niveau workflow. En 1 clique tu crés un groupe de 16 sons.
Tandis que sur le pus tu clique sur "add track" après les rotatifs tu choisis le drum rack. Avantage à Ableton quand même dans le cas où tu utilises plus de 16 sons puisque dans un drum rack tu peux mettre 128 sons.

Après question step séquenceur c'est le jour et la nuit. Celui de Push est un pur bonheur, et sur 32 pads. Que tu pourras bourriner bien sûr ;).

Pour l'intégration des plugins, je ne sais pas si waves est répertorié, j'en ai aucun, mais les Fabfilters faut se les faire à la main. j'ai pas testé tous les NI mais ceux que j'ai sont mappé direct. J'utilise PrEditor de Isotonik pour refaire une configuration maison, avec bank etc.

Le chord trigger est celui de Live, je le trouve incompréhensible. Y'a Chordio sinon qui est plutôt sympa. Et oui y'a un arpégiateur, c'est celui de Live aussi.

Dernière chose à savoir, c'est quasi pas possible d'utiliser Push2 sans transfo, l'USB ne suffit pas, l'écran est pâle complet et les touches sont à peine allumées.

Si tu bosses assez rapidement sur Live après avoir commencé ta track, tu devrais te prendre Push 2 sans hésiter. Tu peux faire beaucoup plus que ce que Maschine fait.
Moi je ne regrette pas une seule seconde.

3
Citation :
- Est ce qu'il y a un systeme de Favoris des presets ou sample comme dans Maschine ?
Oui => une bibliothèque ou tous les dossiers et les sauvegardes sont possibles…

Citation :
- Est ce ce qu'il y a un arpeggio et un chord trigger ?
Oui enfin je ne sais pas à quoi correspond le chorde-trigger mais Live est complet et souvent ce qui lui manque maxforlive le fait…

Citation :
- Est ce que le mapping avec des plug in type Waves/FabFilter est déjà intégré ?
depuis la version 9.7 cela c'est grandement amélioré effectivement !

Citation :
- Est ce que je peux taper sur les pads comme un bourrin ? :lol:

ben voui => tu peux même régler la sensibilité des pads…
4
Comme le dit Ray-me LA différence entre Live et machine c'est que Live est un sequencer complet qui offre beaucoup plus de possibilité…
5
Merci bcp pour vos réponses !

Je vais essayer d'aller le tester en shop et je vous donnerai mes impressions.
6
J'ai passé une petite heure avec et j'ai été vraiment conquis par la finition du hardware ! C'est très agréable à utiliser et les pads sont très bien ! Ça a l'air hyper simple à prendre en main en tout cas. Par contre c'est gênant pour moi de ne pas avoir accès aux presets de la Komplete et que des instruments comme Massive ne soit pas mappés ... Mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle :)
7
Il existe des petits soft au format M4L pour régler le problème. Tu te fais tes mappings perso, tu peux renommer les bank de parametres, laisser des potards vide, mettre le meme dans plusieurs banks etc. Tu fais ce que tu veux.
J'utilise PrEditor de Isotonik.

8
Merci Ray Me pour cette piste c'est intéressant !

Mais j'ai pas assez de sous pour Max et j'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans du mapping à la mano, j'ai bien donné par le passé :mdr:. Je cherche avant tout la simplicité et un config quasi "clef en main". J'ai déjà pas mal de taf côté customisation avec Reaper ha ha ha
9
Pourquoi ne pas utiliser le template de Maschine pour Live dans un premier temps?



Je ne l'ai pas encore utilisé personnellement, mais ça a l'air vraiment pas mal.. Pas aussi poussé que Push (qui me fait de l'oeil également, surtout au prix auquel il est vendu en ce moment), mais ça a l'air déjà pas mal.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Yep il est super ! Je m'en sert pas mal, mais la matrice 4X4 est un peu légère pour coucher des lancements de clip à foison. Le reste est cool, tu as accès a vraiment plein de trucs (start/end des clip, scale, etc).

Je viens de regarder pas mal de video du Push c'est assez impressionnant ! Mais comme disais Ray Me ça me semble moins "immédiat" que Maschine en tout cas pour ma façon de bosser. J'ai jamais trop aimé les drumrack et simpler de Live et du coup dans Push tout repose là dessus j'ai l'impression.

En gros mon workflow actuel c'est :

- 1) Recherche des sons et tweak dans Maschine
- 2) Création des pattern de base dans Maschine
- 3) Passage du projet Maschine dans Live (avec routing audio/Midi de chaque groupe sur une track midi de Live, drag and drop des pattern mashine dans Live)
- 4) Improvisation de la structure dans Live dans l'écran Session et ajout de clip audio
- 5) Affinage des pattern et structure final dans l'arrangement view.

Et c'est l'étape 3 qui me casse vraiment les pieds :(((

Je suis en train aussi de regarder du côté de Maschine Jam, qui du coup semble changer la donne sur la construction des track avec l'accès facile aux pattern des 8 groupes simultanément, et en plus fait un bon contrôleur pour Live aussi:D:

Aaaaahhhhhh quelle abondance de choix, c'était plus simple au temps des MPC (#vieuxcon)

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 22:36:09 ]