Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Newbie en pleine galère - Help needed...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
1 Newbie en pleine galère - Help needed...
Salut à tous !!

J'ai la chance d'avoir pu m'offir un Push il y a quelques jours afin de pouvoir jouer ma musique sur scène.

Je débute dans la musique électronique et jusqu'ici tous mes morceaux sont essentiellement construits via les Volcas de Korg.

J'avais besoin d'un contrôleur pour centraliser un peu tous mes sons et les balancer facilement. J'aurai peut-être du prendre un AkaiMkII pour ça, mais c'est un autre sujet...

Je me heurte à plusieurs difficultés. La première étant de parvenir à configurer Live pour que ce que je joue sur le Push soit envoyé en midi à un des Volcas. En clair j'aimerai pouvoir utiliser le Push comme séquenceur et les Volcas comme expendeurs via ma carte son (Steinberg UR22). J'ai bien tenté de tripatouiller les ports Midi dans Live mais je m'y perds... je ne comprends pas qui doit être en entrée, en sortie, à qui attribuer le master de synchro, quel type de piste créer, comment la configurer et le Push me dit: Instru Ext: no preset

Bref ça chie dans la colle...

D'avance MERCI !!!!!!!

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 13:28:24 ]

2
il te faut :
pref midi :
note out => volcas
puis une piste par korg=> external instrument midi to => volca et audio from => volca

c'est live qui fait sequencer donc pas besoin d'envoyer de la synchro ! c'est live qui gère le son et l'envois dans la carte son

pour les ref midi tu peux aller voir là =>


@+
3
4
5
Ok... je cite le manuel: "Le périphérique external instrument n'est pas disponible dans les versions Intro et Lite."

Ca commence bien cette histoire... :furieux:
6
Salut les gars. Y'a un truc qui m'emmerde, à chaque fois que je crée une nouvelle track pour Massive il faut que je me recogne l'assignation des fonctions aux potards... comment je peux mémoriser ça une bonne fois pour toutes ??
7
2015-04-01_185833.png

Je pense que tu dois une fois que tu a assigné tes potards sur massive ,faire enregistrement de ton preset avec la petite disquette entourée comme sur la photo a cote de defaut sound!
ce preset ce retrouveras dans C:Users Documents Ableton User Library.

Libre a toi de l'enregistré ou tu veux !

Sur la photo l'exemple ces avec FabFilter .

je pense que c’est ce que tu veux
8
Merci beaucoup maudio.

Je suis dans une phase assez laborieuse. La journée c'est expérimentations en tous genres avec Live et Massive. Je tente de maîtriser complètement Massive grâce aux divers tutos que l'on trouve sur YouTube, je crée petit à petit ma banque de sons perso. En plus j'essaye d'apprendre Live en suivant la dernière formation Elephorm. Le soir c'est lecture du manuel...

Ensuite il restera encore l'utilisation optimale du Push puis d'FM8...

Après je pourrais enfin me concentrer sur la créa de gros drops qui déchirent.

Des questions par dizaines, pleins de freins techniques en tous genres à surmonter. C'est assez frustrant mais je sens que je vais finir par y arriver...

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:38:33 ]