Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Comment faire : Pads "Mpc element" Idem que Pads "Push" ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 299 vues
  • 3 followers
1 Comment faire : Pads "Mpc element" Idem que Pads "Push" ?
Auriez vous svp une astuce pour modifier les notes midi des pads de la "MPC Element" pour piloter Ableton live,
comme le fait "Push" ?

J'aimerai que ma MPC soit configurée comme le controleur "Push", pour piloter les drums d'Ableton live.
Les Pads (notes midi) de la MPC ne correspondent pas aux Pads d'Ableton....

Une idée ? :???:
;)
2
Malheureusement ça n'a rien à voir avec le type de note midi envoyee

Les contrôleurs envoient tous les mêmes !!! Notes ou CC (contrôle change)

Ce qui change c'est le "midi remote script... "

Tu peux essayer de le modifier ou en trouver mais de là à penser que ça remplacera le push : fait pas rêver...
3
Oui ça ne remplacera pas le push (que je possède aussi), c'est certain.
J'aimerai utiliser les pads de la Mpc, qui sont plus confortables je trouve, pour enregistrer mes boucles batterie en direct.

Peux tu me dire comment changer le "midi remote script", stp ?

;)

4
tu dois avoir ce midi editor avec ton MPC akai_mpc_element_testbericht_04.png

mais je ne pourrais pas t'aidé ! si 7alb connait il pourras peut être t'aidé !
5
hello

le midi remote script n'a pas besoin d'être modifié
en fait j'ai compris : tes pas jouent trop haut ou trop bas : dans le drumrack ça allume des pad sans son…

dans ce cas soit tu change les réglages de la MPC pour que les bonnes notes soient envoyées, soit juste tu monte ou tu descend l'octave qui est joué par la MPC

soit dans live : sur ta piste tu mets un effet midi qui s'appel PITCH qui permet de monter ou descendre les notes midi reçues …
6
si tu veux savoir comment régler ta MPC : forum dédié
si tu veux des réponses sur Ableton : forum dédié

mais dans la partie Push tu ne trouvera principalement que des gens qui connaissent le PUSH et ne pourrons pas t'aider vu que ton problème ne vient pas de là…
7
Merci les gars de votre aide !

- maudio 974 : oui j'ai bien le midi éditor dans ma mpc : pb : j'enregistre un fichier type map avec les notes modifiées mais impossible de réouvrir ce fichier lorsque je relance le soft mpc ? .... Bizarre

- 7 alb tu as tt a fait compris, je suis pas dans le bon, l'un ou l'autre ?
j'ai tenté l'astuce de mettre l'effet pitch dans ma drum track (vu sur youtube).
Je mets la bonne note qui va bien (actionner pas le Pad), mais rien de sort, pas de son ????? Bizzard

Dur de taper dans le bon forum, qd on a un pb multiplexé type : ableton + mpc + push.
Le forum de la "mpc élement" n'est pas très actif apparemment....


8
Citation :
Je mets la bonne note qui va bien (actionner pas le Pad), mais rien de sort, pas de son ????? Bizzard


ça peut t'aider :

9
Petite vidéo hyper claire. La fonction x et w pour monter ou descendre l octave Va bien m aider. Merci a toi. :bravo:
10
Citation :
La fonction x et w pour monter ou descendre l octave Va bien m aider.

Attention hein : ça ne marche qu'avec le clavier de l'ordi…

ce qu'il faut que tu vois bien c'est l'endroit où arrivent tes notes dans le drum rack pour repérer si elles sont trop hautes ou trop basse (CF video)
et du coup mettre l'effet midi "PITCH" réglé en conséquences => il remplace la fonction x et w