Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Comment faire : Pads "Mpc element" Idem que Pads "Push" ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 295 vues
  • 3 followers
1 Comment faire : Pads "Mpc element" Idem que Pads "Push" ?
Auriez vous svp une astuce pour modifier les notes midi des pads de la "MPC Element" pour piloter Ableton live,
comme le fait "Push" ?

J'aimerai que ma MPC soit configurée comme le controleur "Push", pour piloter les drums d'Ableton live.
Les Pads (notes midi) de la MPC ne correspondent pas aux Pads d'Ableton....

Une idée ? :???:
;)
Afficher le premier post
11
Ok merci! J ai reussi a faire ça.
Le ik c est que mon controler n'active pas toutes les notes du carré de 4x4 pad d'une octave.
La majorite des notes et sons sont dans la bonne octave (ou 4x4 pads).
Mais, j ai 2 commandes dans l octave superieure (charlet) et 2 autres dans l octave inférieure (toms).
Comment configurer les commandes midi de mon controler, pour qu elles actives les notes voulues du même carré de pads?
12
là ou tu écris "commande" il s'agit de "notes" en effet en midi on peut recevoir des notes et des CC (contrôle change = commandes) et pour jouer d'un instrument on utilise les notes midi !

maintenant d'après ce que tu dis les notes envoyées par la matrice 4x4 pads de ta MPC ne se suivent pas ?!? vu qu'ils activent les notes qui sont plus hautes ou plus basses que les 16 groupée dans le "carré" du drumrack qu'il ne déclenche pas entièrement…

d'ailleurs ta capture d'écran est problématique puisque l'ordre des notes est :
C1 - C#1 - D1 - D#1 - E1 - F1 - F#1 - G1 - G#1 - A1 - A#1 - B1 - C2 - C#2 - D2 - D#2

soit 16 notes qui commencent par un DO (C) et se suivent !!!! sinon c'est le bordel !!! :-D
13
La capture d'écran est problématique effectivement... :??:
L'implantation des notes midi n'est pas la même chez Akaî (Mpc) que chez Ableton (Push)...
Il faudrait que je m'arrange pour modifier les notes de la mpc pour qu'elles soient identiques à celle du push...

-----

Mais vu qu'on est dans le forum du "Push" ici, j'ai une autre question : :?:

Dans un drumrack, 'Push" pilote mon vst batterie"Ezdrummer".
je place le vst dans la case en bas à droite du drumrack 4x4pad et je selectionne "all notes" dans les paramètres du drumrack.
Je vois que kick, snare cymbales sont pilotés par les pads dans le carré principale, mais le charley et les toms s'activent dans un autre carré 4x4 de Pads (à une autre octave en fait !)

Comment placer les éléments batterie dont j'ai vraiment besoin dans le même carré 4x4 de Pads ?
Faut il utiliser l'effet "pitch" dans le drumrack de Live, pour modifier les commandes midi du Push ?

Merci
;)

14
ta question ne concerne toujours pas le Push mais Live…
Dans le drumrack tu place une instance supplémentaire de ezdrummer sur le pad que tu veux avec en sortie la note qui déclenche le son que tu veux (charley etc.)
15
Ok, je vais bidouiller ça...

Au passage tes vidéos sont vraiment bien faites.
Sympa tes tutos, pour aider les débutants comme moi. :bravo:

Merci 7Alb !:)
16
Bon finalement je laisse tomber l'idée de configurer ma mpc, pour avoir les pad identiques que ceux du push dans live...., trop galère. :fache:
Je laisse la mpc gérer le logiciel mpc, point barre... Il faut savoir raison garder je crois, non ?

Donc je fais comme ça pour piloter mes vst avec le push : :idee:

j'ouvre une piste midi et j'insert le vst, ici "ezdrummer2".
j'ouvre une deuxième piste midi et j'insert un drumrrack avec "all notes" en recieve.
Sur la piste vst je mets : midi insert = drumrack.

je programme mes rythmes avec push sur les pads du carré 4x4 principal, de la piste drumrack.
Et je change d'octave (carré 4x4 supérieur ou inferieur) pour superposer la programmation des notes batterie qui me manque (charlet, hit hat, cymbales...)

J'ai bon là ?
Vs faites comme ça vous ?

;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:08:27 ]