Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet prenez vous autant de plaisir qu avec une mpc, electribe, groovebox...?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
1 prenez vous autant de plaisir qu avec une mpc, electribe, groovebox...?
Salut, voila je me tate à en prendre un pour faire de la techno.

En gros, est ce qu on peut faire de la techno avec, créer un morceau, jammeér, sans arrêter le workflow et sans toucher la souris?
Je pense à des opérations de "base", sans rentrer dans des réglages hyper fins.
Moi ce qui m intéresse c'est faire de la zic, pas passer mon temps à faire stop, cliquer à droite et à gauche.

Merci de vos avis ;)
2

Salut,

Oui tu peux parfaitement faire de la techno avec. C'est un controller et un soft "généraliste" donc tu peux faire la musique que tu veux.

Par contre ne rêve pas, il va falloir faire des clics et réfléchir à ce que tu fais, ce ne sont pas fait pour faire du Djing ^^

Par contre c'est plus intuitif qu'un DAW avec clavier et souris c'est certain.

A mon avis regarde beaucoup de vidéos et si possible essaie le push chez un ami qui en aurait un pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Tu connais déjà Live?

3
Salut, j utilisais live y a un bon moment, et puis je suis passé à des séquenceurs.
Mais là j'ai envie d'y revenir car j ai l impression que le workflow de live maintenant à l air bien plus sympa qu avant!
4
Citation :
prenez vous autant de plaisir qu avec une mpc, electribe, groovebox...?


ben oui !!! c'est exactement fait pour ça et ça remplis bien cette fonction… avec évidemment (!) une préférence pour la version 2 qui améliore gravement le plaisir et la possibilité de ne pas toucher à la souris et de ne pas regarder l'écran…

c'est un ancien utilisateur de groovebox (d2 de roland) et de MPC (1000) qui parle !
5
c'est vraiment bien au niveau plaisir, visuellement agréable. mais j'ai toujours trouvé qu''il manquait une rangée ou 2 de 8 encodeurs (scroller entre les différentes pages de paramètres c'est pas tj intuitif, et on n'a pas la possibilité d'organiser les commandes comme on veut) + dommage qu'on ne sait pas avoir une octave complète avec les pads (8 rangées en hauteur au lieu de 12), ça aurait permis de dessiner ses séquences sur les pads (step sequencer). Mais ça fait un moment que je ne l'ai plus, ça se base donc sur mes souvenirs.
6
Bein t en as fait quoi?
7
j'ai revendu pour acheter une TR8, que j'ai revendue pour financer le début d'un modulaire ...

8
Regarde aussi du côté de mashine. Le workflow est très bien je trouve.
9
Je viens de le racheter d'ailleurs ...;)