Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet akai apc40, reconnu mais ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 10 467 vues
  • 5 followers
1 akai apc40, reconnu mais ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,

j ai installer mon ableton live suite 8 et après j ai installé l apc40.......pas reconnu;

j apprend qu il faut absolument installer la version dédié au apc40 ok! je désinstalle live suite 8.3 pour installer la version 8.1.2 dédié a l apc et qui est fourni avec ce dernier.....easy.

là, magie l apc apparait ds mon gestionnaire de periph audio et dans ableton. je configure entrée sortie "et tout le tintouin" mais je n ai pas de cadre rouge qui s affiche et aucun contrôle.

on m'a dit de désactiver ma webcam....fait....pour rien....

&()ç_è'(&_-'"()ç&_-'")è-)à&ç"'- <--- ceci est un grossier juron

, quelqu'un peut il me dire...?

cordialement.
Revenir en haut de la page
Afficher le premier post
11
bon... j ai tout réinstallé ableton, je m aperçoit que le apc40 fais réagir ableton quand je presse des touches, c est donc qu'il est bien connecté..... si j assigne a un clip une controlleur midi, et que j appuis sur un pad de l apc l assignation est bien la......pourquoi alors les clip n apparaissent pas sur l apc....? kssssssssssssssssssss je vais tout jeter je crois....
12
Si l'apc est bien sélectionné en "périphérique midi" dans ableton, si l'entrée ET la sortie sont bien sélectionné pour l'apc, si les télécommandes (je suis pas sur que ce soit indispensable, pas besoin avec mon launchpad) sont bien sur "on" en entrée et en sorties et que cela ne marche toujours pas, c que tu as un probléme matériel OU de conflit de périphérique.

T'a liste de périph usb est pas pire, quant j'ai nettoyer ma machine j'en est viré une petite 100énes... je te dit pas le temps pour faire ça, un as un... bref tu peut tout désinstallé en commençant par le dernier de la liste et en remontant sans t’inquiété (si t sur un pc portable), comme je te disait win va réinstaller tout ce qu'il as besoin au démarrage, et réinstalleras tout ce que tu branchera par la suite, dans le meilleurs des cas ça fonctionneras, dans le pire ça changeras rien et tu pourras aller plus loin dans le nettoyage en allant au lien que je t'ai filé...et si ça fonctionne toujours pas, ça peut être matériel ou nécessité une réinstall windows conmpléte pour cleaner les registre un bonne fois et enlever le "conflit"...
13
CA MARCHE!!!!

merci pour tous ces conseils... le problème venait de mon contrôleur usb...

je vais pouvoir me penché sur le kp3 a présent...

cordialement

14
:bravo:

Explique un peut ce que t'as fait, ça pourras servir a d'autres dans le même cas. :idee:

Bonne zike !
15
eh bien j ai suivi tes conseilles, j'ai affiché les périph caché, j'en avait des dizaines que j ai toutes désinstaller + reboot, j'ai eu ensuite un conflit de controleur usb dans le gestionnaire de périphérique....
direction www.tousmesdriver.com qui ma analyser les pilotes et ma conseillé une mise a jours....

et hop le petit serpent de lumière est apparu et défilait sur l apc40.....allumage de ableton et enfin un grand smile sur mon visage.....

merci encore....
16
Hello,
J'ai exactement le même problème que Vert de bleu, en lisant ce sujet je me rends compte qu'il faudrait que je fasse idem au niveau de mes trucs usb. Mais le problème c'est que je suis sur mac et que je n'ai aucune idée de comment faire cette manip sur mac
Si vous saviez comment faire ce serait bien cool !
Laurent
17
Il ne devrais pas y avoir ce genre de problème sur mac, vérifie ton câble usb et ton alim ! aussi non je voie pas quoi faire de plus, j'ai jamais constater de problème de périph sur mac...

Vérifie aussi que tes entrées/sorties midi et le script/templete pour l'apc soit bien sélectionné dans les préférence midi de live ! on c jamais...

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 13:39:01 ]

18
Salut,
moi j'ai le même problème et j'ai fait toutes les manips mais toujours rien. J'ai bien la diode midi qui clignote dans live quand j'appuie sur les touches du apc mais pas de contrôles.
Je ne sais plus quoi faire là.
j'ai un apc40mk2 tout neuf, sous win7 64 bits avec ableton live 9 suite. J'ai bien le APC40 dans surface de contrôle et apc40mk2 dans le in et out. Rien ne se passe...
Si vous avez des idées?
Merci
SinusoidFactory
19
as tu fait les bon réglages ?