Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet akai apc40, reconnu mais ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 10 473 vues
  • 5 followers
1 akai apc40, reconnu mais ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,

j ai installer mon ableton live suite 8 et après j ai installé l apc40.......pas reconnu;

j apprend qu il faut absolument installer la version dédié au apc40 ok! je désinstalle live suite 8.3 pour installer la version 8.1.2 dédié a l apc et qui est fourni avec ce dernier.....easy.

là, magie l apc apparait ds mon gestionnaire de periph audio et dans ableton. je configure entrée sortie "et tout le tintouin" mais je n ai pas de cadre rouge qui s affiche et aucun contrôle.

on m'a dit de désactiver ma webcam....fait....pour rien....

&()ç_è'(&_-'"()ç&_-'")è-)à&ç"'- <--- ceci est un grossier juron

, quelqu'un peut il me dire...?

cordialement.
Revenir en haut de la page
2
Dis nous ce que tu as configuré (tout le tintouin)

Surface de contrôle, entrée, sortie, midi in, midi out ...
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
dans ableton

MID/SYNC

surface de controle: apc40
entree: akai apc40 [émulé] <-- c est nouveau ce "émulé",l'était pas la hier.
sortie: akai apc40 [émulé]

midi port: piste et selec. sur on

AUDIO config d'entrée de la rme 5/6 mono et 5/6 stereo (retour kaoss pad3)
de sortie...........1/2 mono stereo (enceintes adam a8x)
3/4 mono stereo (direction entrées kaosspad)

dans windows périphérique apc40 reconnu dans periph audio.

sur la rme les jacks 6.5 des a8x sont branchés sur les sortie analog 1 et 2 (fonctionne)
les sorties jack 6.5 3 et4 parte sur les entrées kp3
et enfin sortie kp3 entre dans sortie analog 5 et 6 (fonctionne pas, aucun signal sur le kp3)

l apc est branché sur secteur et en usb sur l ordi.

voila

merci pour le coup de pouce....



4
bon encore du nouveau, a présent et je n ai touché a rien pour ca, dans mid/sync controle de surface: apc40 et pour entrée et sortie je n ai plus rien

help!!
5
Re ... L'apc 40 est reconnu par windows comme périphérique audio, c'est normal.

Par contre, tu ne devrais pas avoir "émulé" dans la liste des surfaces de contrôle live. Regarde à nouveau dans la liste déroulante des surfaces de contrôle si tu n'as pas l'apc40, si tu l'as sélectionne plutôt apc40 que apc40"émulé".

Pour ce qui est de la version live, c'est à partir de la 8.2 que l'apc40 est reconnu. Donc à priori ta version 8.3 gère sans problème l'apc40.

Maintenant pour les paramètres, à part le problème de "émulé", tu dois avoir :

surface de contrôle : apc40
entrée : apc40
sortie apc40

mode de reprise : rejoindre

midi ports :
input apc40 : piste on, sync on, télec on + tu dépiles la petite flèche et là, type de synchro midi clock, type de port mme
output apc40 : rien si tu demandes pas à l'apc 40 d'envoyer du midi vers un autre appareil.

Autre précision, tu dois allumer ton apc40 avant de démarrer live.

Tiens nous au courant
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
6
au fait pour le kp3, sa sortie doit arriver dans une entrée de ta carte son, normal que t'entendes rien.
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7
win ou mac ?

En partant du principe que tu est tout essayer dans live, et que cela ne fonctionne toujours pas...

Si windows, débrancher toute les prises usb utilisées, clic droit sur "ordinateur"> gérer> gestionaire périphériques> controleur bus usb> clic droit> désinstaller 1 à 1 tout ce qui ya dans le menu (sauf souris/clavier si t sur une tour et que ta souris/clavier fonctionne en usb aussi non t'auras des probléme pour rentrer ton code win sans clavier..., tu peut tout désinstaller si t sur un portable) et reboote, win va réinstaller automatiquement tout ce qui faut, t'as plus qu'as rebrancher ton apc, et avec un peut de chance ça devrais fonctionner.

Si sa ne fonctionne pas ça peut être une panne, câble usb, port pc, port apc... ou ça peut être win qui est encore "fautif", et là je t’invite a aller faire la manip expliquer dans ce post https://fr.audiofanzine.com/korg/nanokontrol2/forums/t.517676,nanokontrol2-pas-reconue-pas-le-korgeditor.html , qui permet d'afficher tout les périphériques "fantômes" (qui ont était installer et qui le sont encore mais qu'on ne vois pas), une fois un bon ménage fait, chiant et long, ça peut régler le probléme, si ça ne fonctionne toujours pas, t bon pour réinstaller win... win as toujours eu de grosse faiblesse pour la gestion des periph usb et créer beaucoup de "conflict" entre eux, c une des raison qui me pousse aujourd’hui a me tourner vers un mac pour ne plus as avoir ce genre de conflit et "faire de la zike tranquille"...

Si toujours pas reconue, le probléme seras surement matériel, Apc, pc ou cable usb...

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:28:30 ]

8
kizou, si tu lis bien son post apparemment il n'a pas mis sync sur "on", donc normal que ça marche pas. Perso je suis sur pc, je tourne avec live + apc40 + mpd32 + xonek2 + lpk25 + emu ultralite, jamais eu de souci, alors le coup du mac c'est moyen, pour le prix que ça coûte tu peux te payer plein de contrôleurs et ça marche nickel. Mais bon, on n'est pas là pour se faire la guéguerre d'os hein ^^ chacun son trip ;)
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
9
Sync permet d'envoyer/recevoir une syncro midi par les port physique du controleur, rien avoir avec le fait qu'il ne soit pas reconue.

Et si tu lis bien... :

Citation :
En partant du principe que tu est tout essayer dans live, et que cela ne fonctionne toujours pas...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:39:12 ]

10
en tout les cas merci de l aide les gars, pour info kaliko-live j avais déjà tout essayé dans live, sync également...pour le kaoss pad j ai assigné dans ableton que les analog 1et2 sont des sortie pour les adam et ca marche. enssuite j ai configurer les ana 3 et 4 comme sortie vers les entrées du kp3 et 5,6 comme entrée venant des sortie du kaoss.....c bon d après toi?

à noté que comme par magie mes entrée et sortie sont de nouveau akai apc40, plus de "[émulé]"

ensuite kizou, j ai été faire un tour ds le gestionnaire de periph ds control bus usb j ai la blinde de drivers...........ducoup je supprime tous? je sais même pas qui est quoi!!!

concentrateur usb racine
concentrateur usb racine
fresco logic xhci usb3 controller fl1000 series
fresco logic xhci usb3 root hub
generic usb hub
generic usb hub
intel(r) 6 serie/c200 series chipset familly usb enchenced host controler - 1c26
intel(r) 6 serie/c200 series chipset familly usb enchenced host controler - 1c2d
peripherique usb composite
peripherique usb composite
peripherique usb composite