Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet tempo différent par pad ?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
1 tempo différent par pad ?
bonjour, je m'apprête à me lancer avec une apc 40 et ableton live, je fais de la musique de bien être mais aussi musique française ... Je voudrais pouvoir lancer des nappes de synthé par exemple puis une voix, etc et par exemple utiliser 4 ou 5 pads par morceaux pour le live ... est ce jouable comme cela ? pratique ? et peut on avoir un tempo différent sur chaque pad, cela se règle t'il sur ableton que je ne connais pas encore, pour moi cela va être un grand changement mais cela parait plus ouvert pour la compo, j'ai aussi un m50 pour clavier midi qui me servira pour nappe dans un premier temps,après je pense employer native instruments komplet quand je serai familiarisé avec tout cela, merci d'avance
2
Citation :
et peut on avoir un tempo différent sur chaque pad, cela se règle t'il sur ableton que je ne connais pas encore


tout a fait ! chaque clip peut être quantifié (déclenché de façon synchronisée) ou non et peut aussi suivre le tempo de live (warp) ou non… la liberté quoi !
3
4
ok merci, c'est un peu compliqué pour moi mais bon , je suppose qu'il faut me lancer, j'ai cru comprendre aussi que la version ableton live 9 lite ne supportait que 8 pistes audio, cela me fait un peu peur pour l'enregistrement de mes morceaux car j'aime rajouter des pistes de chœurs et souvent au final j'ai plus que 8 pistes ... en fait j'ai du mal à comprendre comment structurer mon travail pour mes compos voire mes concerts, je vais essayer de trouver des tutos à regarder pour être sûr de mon choix, grand merci déjà ...
5
je te conseil le playlist "prise en main" ou "prise de son" pour débuter…
6
ok merci, je regarde des tutos, je veux être sûr que ce mode de fonctionnement va me correspondre .. à bientôt
7
je peux vous demander si il y a possibilite à un moment d un morceau que quand on active un pad les autres s arretent? genre un pont different.. merci d avance. ca a l air vraiment cool le travail apc ableton, je dois aussi me renseigner car la version lite ableton n a que 8 pistes audio, c est peu pour moi znregistrer.. a bientot merci, les tutos sont tres bien fait...
8
tu parles des pad qui déclenches des clips ou des pad qui déclenchent des sons dans un drumrack ?
9
je suppose un pad qui declenche certains clips mais coupe. ertains qui jouaient....
10
comme si à un moment dans le morceaux, il y a un refrain avec changement de tonalité et accompagnement, cela en appuyant sur un seul pad .. (je vais enregistrer des ambiances qui évoluent, nappes de synthé et certaines percussions en audio et chanter dessus au fur et à mesure en lançant par les pads ...