Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet organisation clip

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
1 organisation clip
j'ai besoin de savoir quelque chose avant de me lancer, surtout comme j'aurai la version ableton lite, je vais essayer d'expliquer, exemple, si pour un morceau, intro : 3 pads (que je lance progressivement) correspondant aux 3 premiers pads horizontaux, je dois alors changer de partie et tonalité, il faut donc passer si j'ai bien compris en scène 2 (sur ableton tout à droite on descen d'un niveau horizontal) et là par exemple donc 2 pads employés (2ième ligne de l'apc) ce qui permet de changer tempo et tonalité ... Bon mais si je travaille comme cela, la première ligne de l'apc n'est plus utilisable ensuite ???? car si je lance ma scène 1, il lance déjà les 3 premiers pads , c'est là où je n'arrive pas à comprendre, quelqu'un pourrait il m'éclairer, j'ai déjà regarder des 10zaines de vidéo mais je trouve pas cela, merci ...
2
je comprends pas comment gérer plusieurs morceaux en live par exemple si à l'écran un set live (celui qui apparait) est un seul morceau avec disons 8 différentes scènes et 8 instruments différents, comment changer de morceaux avec donc d'autres instruments, clips, tempo, .. faut il recharger un projet et donc un nouveau set live ? j'en peux plus de pas comprendre cela, je tilte pas ... sorry de ne pas pouvoir expliquer mieux ..
3
ben non tu ajoute des pistes et des scènes pour les nouveaux morceaux "en escalier"… moi j'ai des set live avec plus de 10 morceaux sans soucis…
4
je pensais cela au départ mais une piste = un son ? donc je comprends pas comment enmployer dans une colonne différents son et clip en plus avec la version lite d'ableton live, je n'aurais que 8 pistes = très peu pour un concert ?
5
Citation de 7alb :
ben non tu ajoute des pistes et des scènes pour les nouveaux morceaux "en escalier"… moi j'ai des set live avec plus de 10 morceaux sans soucis…

Hello Alb !
Juste pour savoir, ça reviens au même ou non (je m'explique )
pour éviter de surcharger le CPU etc...) j'ai mis "basse, synthé" etc et chaque scène , donc morceaux a ses basses, ses synthés dans la même piste que tout les autres scène.
Alors que si je mets en escalier (je n'osais justement pas je pensais que c'était mauvais), ça me permettrais à chaque fois à chaque chansons de pouvoir juste décallé, et du coup pouvoir beaucoup plus simplement régler les volumes de pistes au lieux de jouer sur les set de chansons originals les volumes, puis réimporter dans la piste "basse" par exemple le clip, oubien de jouer avec les gains, là je pourrais chaque chansons dans ce grand set régler les volumes pistes par pistes via volume et non gain.
Du coup, ça reviens au même pour le logiciel avoir bcp plus de piste, autant de clip mais éparpillés sur plus de pistes quoi ?

Enfin, pour continuer dans cette "direction", en arrangement, mettre toute les pistes et chansons les uns à la suite des autres (en réglant le BPM en automation dans le master pour pouvoir travailler si besoin plus facilement) possible aussi ou ça non il faut éviter ?

IMAGE ICI (car je n'ai pas réussi à la mettre sur mon post) :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207770Screenshot3.jpg

Merci

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 12:05:20 ]

6
Moi j'éviterai le passage de l'arrangement au mode session… comme je déconseille les sets en escalier (lisibilité du set, pas pratique etc.)
mais ceci dit tout est possible !
changement de tempo automatique… etc

le fait de n'avoir que 8 piste ou les volumes sont équilibrés entre les morceaux permet d'être plus à l'aise en live et de ne pas retenir combien de piste contient chaque morceau et comment elles sont réglées…

(moi par exemple le volume des piste à 0 corresponds au volume "normal" de tous les morceaux (mon volume de piste me permet d'ajuster précisément au besoin pendant le live…et pour le morceaux suivant je suis que revenir à zéro le fera bien sonner…)

il est préférable de régler le gain que le volume parce que si tu regarde bien : à -18 un mouvement d'un millimètre du fader fait bouger le volume de plusieurs désibels alors qu'à zéro le même mouvement produit un écart plus petit : conclusion plus le volume de piste est proche de zéro et plus les réglages sont fins… une piste à -32 que tu bouge à peine fait des bons de plusieurs dB !!! ça c'est mal !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 08:44:16 ]

7
C'est noté ! Et oui pratique le coup du volume "normal" à 0 !
thanks (encore une fois) !
8
9
Hello !
nous faisons notre premier concert à la fin du mois avec cette configuration (avec l'APC)
le set est en place, mais du coup quand une chanson est fini... le batteur continu d'avoir un clic dans le casque et si je demarre un morceaux suivant le batteur peu pas savoir que c'est les 1-2-3_4 de départ dans son casque.
Il n'y a pas un moyen pour mettre à certaines scènes quand elles sont la dernière partie d'un titre une option qui stop la lecture générale (donc le set entier donc plus de metronome) ?
Car pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est que le batteur ai avec lui un clavier bluetooth et qu'il appuye sur la barre d'espace quand un morceau est fini pour stopper la lecture.
10
avec clyphx tu peux créer des clips qui activent et désactivent le métronome…