Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/752
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Renaissance, galère galère..

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 5 followers
1 MPC Renaissance, galère galère..
Salut à toutes et à tous.

Bon je galère toujours comme au premier jour (ou presque :mdr:) pour la compo sur la bête mais ça viendra.

Après cette petite phrase d'accroche voilà le problème, j'ai fais il y a quelque temps la mise à jour vers 1.7.1, et depuis (même si j'avoue trouver les fonctionnalités que j'ai pu essayer sympa) je subi de gros crache qui deviennent de plus en plus récurant, également impossible de scanner mon dossier de pluggins.

J'me demande si une réinstallation complète de tout le bordel ne serait pas une bonne idée ? Du coup comment faire pour le réenregistrement de la machine ?

Tout à l'heure j'ai eu également un bug d'affiche sur la "Ren" une sorte de superposition de plusieurs onglets.

Voilà j'espère avoir un petit coup de main d'vot' part les mpcist ^^

A pluche !


ps : Toujours preneur de tuto ou autres liens intéressant pour profiter à fond du gros bébé.
2
Salut,

Toujours en galère ?
3
Salut

Oui toujours, à vrai dire j'ai toujours pas eu l'temps de faire une réinstalle propre et ne trouvant pas de réponse sur le net j'ai un peu peur pour ma licence.

Hésite pas à revenir sur le sujet histoire qu'il y ai du mouvement dessus, ça peut toujours servir ^^
4
Pour la licence, je pense pas qu'il faille s'en faire, et IMHO ton souci vient de l'ordi...

J'espère que tu auras d'autres réponses,

Salut ;)
5
Salut ...

En ce qui me concerne je l'ai depuis la version 1.4
la meilleure pour moi reste la 1.6 qui bug le moins, évidemment c'est dommage de me passer d hybrid qui est un bon plug ...
mais je préfère la stabilité.

Par contre j'ai pas testé la 1.7.1 ... uniquement le 1.7 qui est une cata...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Salut à tous !

J'reviens un peu beaucoup tard vous donner des nouvelles mais quelques soucis de santé m'ont un peu pris de court !

Alors voilà depuis le temps bien sûr j'ai fais une réinstalle bien propre de tout le bordel et c'est au top, que très très peu de crash.

Donc effectivement je pense qu'une bonne réinstalle complète ça fait pas de mal !

Surtout que bonne surprise, lors de la réinstalle de la MPC les chemins d'accès à mes plug' et autres n'ont pas bronché tout c'est fait tout seul !

Par contre, le problème "principal" si je peux utiliser ce mot, c'est moi je pense, j'ai encore énormément de mal à créer des sons, que ce soit via l'utilisation de sample ( bon la je m'en sors un peu mieux ) mais quand j'attaque de la compo pur et dur c'est la cata, ça ressemble tout bonnement à rien :(((

J'en viens même à me poser la question de est-ce moi qui dois arrêter totalement la musique ( dommage quand même j'ai fais l'acquisition de deux jolie Yam HS5 ) ou alors changer de plateforme et donc faire un essai sur la maschine studio de NI avant de jeter l'éponge....

J'attends vos retour et avi sur l'ensemble de mon poste en faite et voir un peu s'qu'il en est avec des gens qui gèrent bien le bordel...eux ^^

A bientôt et bonne soirée.
7
Tu cherches à faire quoi comme genre de musique ?

Si tu lis l'anglais je te conseille les références suivantes ;
https://www.mpc-samples.com/section.php/36/0/beat-making-video-tutorials-books/d8487a0d782052bc866f325f1bf61282

la "beat production bible" (c'est le seul que j'ai lu en fait) est très didactique et permet de bien comprendre les bases techniques de la compo et du mixage sur mpc et DAW.

Citation :
ça ressemble tout bonnement à rien :(((
: Mais ça c'est très bien ! ;)

8
bon je viens de lire ton post, et ce que je peux te dire ayant aussi une maschine sous la main, ben avant d'avoir fait du sons sur mpc, as tu tater d'autre logiciel ou engins, car c'est juste une question de pratique, si tu arrivais à faire du sons via reason , FL et autres, ben ça change pas trop, c'est comme faire du velo, qu'importe le velo , ben on sait pedaler façon de parler.

par contre si sur les DAW que je viens de citer, tu faisais du sons " nase " ben t'attends pas a de la magie en travaillant sur maschine ou renaissance quoi que faire tourner une boucle et rajouter un beat est une chose facile, mais tout est dans la recherche de LA BOUCLE, pareil pour ta compo, ta melodie doit le faire, car c'est ton fil conducteur, ( pas de melodie , pas de bon morceau ).

en conclusion beatmaker c'est deja avoir les bonnes idées apres qu'importe le matos, c'est plus une question de pratique.

mais apres tu peux essayer maschine , perso je la trouve pas si intuitive que ça, et de toute façon une fois que tu comprends la logique pour faire un son... ben le matos c'est juste le moyen de le faire. ( c'est comme si tu comptais sur tes crampons pour marquer un but, alors qu'il faut d'abord savoir tirer) ;)
9
Salut les gars et merci pour vot' retour :bravo:

@athanasius :
Citation :
Si tu lis l'anglais je te conseille les références suivantes ;
https://www.mpc-samples.com/section.php/36/0/beat-making-video-tutorials-books/d8487a0d782052bc866f325f1bf61282

Je lis peu et mal l'Anglais mais je vais m'y remettre, ça m'fera pas de mal :mdr:
Citation :
Tu cherches à faire quoi comme genre de musique ?

Je suis arrêter à presque rien, je tâte le terrain par-ci par-là, même si c'que je préfère oscille entre rap (Fr/Us/et autres...) et la Techno / Trance. En priorité c'que j'aurais souhaité faire c'est des instrus de rap pour que des amis amateur puisse poser dessus, c'est un délire qui m'plais pas mal !

Citation :
Mais ça c'est très bien ! ;)

Ouais mais après si c'est pour écouter mes bizarrement seul dans mon coins...parce que là, je pense que mes proches s'inquièteraient de ma santé mental :mdr:

Merci en tout cas pour le liens et la "bible" je vais yeuter tout ça.

@tinkietpas :
Citation :
si tu arrivais à faire du sons via reason , FL et autres, ben ça change pas trop, c'est comme faire du velo, qu'importe le velo , ben on sait pedaler façon de parler.

Je m'essaies à l'occas' sur Ableton Live, mais j'avoue ne pas avoir insister plus que ça voulant me faire la main sur le logiciel Akai.

Citation :
perso je la trouve pas si intuitive que ça

T'es la première personne qui me dit franchement que la Studio n'est pas si intuitive que ça, ça fait plaisir à entendre (bon après les goûts et les couleurs... il n'empêche que c'est rassurant pour le possesseur de Ren que je suis :bravo:)
Citation :
beatmaker c'est deja avoir les bonnes idées apres qu'importe le matos, c'est plus une question de pratique.

Alors justement, il est là le problème, la question de l'idée, l'idée que le "Beatmaker" peut ce faire du son dans la tête avant de composer.
Cette idée je l'ai justement et c'est en partie ce qui me fait rager un peu de temps à autre. parce-qu'elle est bien belle l'idée du son que j'ai en tête, mais une fois devant le tsoin tsoin, c'est moins la joie d'un coup héhé.

Merci pour votre intervention encore et n'hésitez pas à squatter mon topic si jamais vous avez d'autres conseils et idées à donner. Si ça peu me servir, ça pourra surement servir aux prochains débutants qui déboulerons ici dans le même état que moi.

En espérant qu'à ce moment je sois en mesure d'à mon tours les aider :8)

Bonne journée.

10
lol, les idées je pense qu'on les a tous, mais après ça serait trop facile de réussir à transposer ton idée direct sur ton DAW, ça c'est plus une question de pratique et de très longues pratique, car à mon avis si comme moi et la plus part des beatmaker, tu n'as pas fait de solfège, ben pour les mélodies, tu vas galérer et donc ton idée de départ ben t'es très loin d'y arriver, maintenant le travail pour toi c'est de réussir à y arriver, et pour y arriver faut je pense maîtriser un maximum d'outils.

Ensuite tout dépend de la manière dont tu utilises ta renaissance , si tu l'utilise comme sampler, c'est à dire si tu pars d'une boucle que t'as samplé, ben tu seras limité dans a construction de ton sons, donc un Beat , une basse , une nappe pour accompagner le tout et quelques variantes au niveau du sample. mais c'est ton sample qui va donner ta ligne directive.

Alors que si tu l'utilises comme DAW , en utilisant des pluggins, ben la c'est ta créativité qui va parler, et ton degré de technicité, car on en revient à ce que j'ai dit plus haut , pour sortir exactement ce que tu as dans la tête, il te faut un maximum d'outil et de connaissance.

Sinon tu bidouille comme 75% de beatmaker , et sur 10 intrus que tu vas faire, y'en aura 1 qui sera bien et les autres Bof, mais tkt les goûts et les couleurs, tu connais le dicton !!! vue la merde qui passe à la radio. mdr