Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment sampler depuis le soft mpc essentials

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 466 vues
  • 3 followers
1 comment sampler depuis le soft mpc essentials
salut a tous

Possesseur de la mpc élément depuis peu , je n'arrive pas a sampler la musique qui est jouer de mon ordi depuis le soft essentiels.
quand je sample ça enregistre les bruits extérieure donc le micro de l'ordi.
Ce que je veux dire par la c'est que j'ai une musique dans laquelle je veux sampler j'ouvre mon lecteur (vlc) je mets play j'ouvre mpc essentiels je vais dans l'onglet sample record ensuite rec, mais il se passe rien j'ai bidouiller dans imput record et monitor pareil je n'arrive pas a sampler(mis a part les bruits externe donc ça sample par le micro).
Avez vous une piste qui pourrait m'aider;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 00:41:01 ]

2
svp !!!!! je ne suis pas ouf ily a bien un mode sampling est ceque quelqu'un sample a partir du soft ?
3
Bonjour,
Quelle est ta carte son? Externe? Ou celle du pc?
Si tu utilise une carte son externe avec mpc software et carte son interne avec vlc, c'est normal que ça ne marche pas, j'ai un peu galéré avec cette histoire.
4
cool enfin on me répond:bravo:
ba pour les 2 !! j'aimerais simplet avec la carte son interne et l'externe ! peux tu m'aider stp ?;)
5
stp tu m'a mis l'eau a la bouche ne me plante pas lol il me faut une réponse :???:
6
Bonjour milosse,
Le problème dans tout ça, est l'impossibilité de faire cohabiter deux cartes son interne et externe.
Quelle est la marque de ta carte son?
Quel est ton système d'exploitation?
7
carte son externe digidesign 002 sur mac
8
Salut milosse,
Désolé de ne pas t'avoir répondu.
Je ne connait pas la digi, ni Apple. Mais la philosophie des drivers ASIO est toujours la même, pour imager le truc, il faut voir ta carte son avec toutes ses entrées et sorties physiques et virtuelles comme une table de mixage. Tu ne peut pas brancher deux sorties sur une entrée. Donc dans premier temps tu définis les drivers ASIO de la digi comme principale sur ton mac et tu désactives les autres drivers. Ensuite tu dois avoir un logiciel avec ta carte son qui te permet de faire les routages, là tu crée des entrées virtuelles que tu routes sur des sorties virtuelles (ex: Input asio 1/2 > output asio 1/2 et input asio 3/4 > ouput asio 3/4). Ensuite tu ouvres vlc et tu sélectionnes dans paramètres audio ta carte son, par défaut il se mettra sur input/output asio 1/2. Puis tu ouvres mpc et tu sélectionnes tes drivers de carte son et sélectionnes output 3/4 et input 1/2. là tu pourras normalement sampler à partir de vlc. Pense à muter les output 3/4, car tu avoir un rebouclage sur tes enceintes. Tu dois bien gérer tes entrees sorties virtuelles de carte son à partir de son éditeur, bon courage ;) A+.
9
Salut,
Tu peux utiliser soundflower sur mac, c'est un emulateur de carte son externe quand tu veux rester et sampler sur la partie built in de l'interface, j'ai testé ça marche niquel ;)
Bonne soirée